Récupérer données effacées...???

5 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce type de
données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....

5 réponses

SylCap
Bonjour,

De mémoire, un outil comme easy recovery de chez ontrack (je crois), j'ai
déjà pu récupérer des données à partir de disques formatés. C'est payant, il
en existe peut être d'autres

Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce type de
données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....

Eric Giffard
"Jeepy" a écrit dans le message de news:
udvZP%
Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce type
de
données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....

Bonjour
Il faut installer le logiciel aiileurs que sur la partition où était les
fichiers.

Pcinspector à http://www.pcinspector.de/
Ntrecover à http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntrecover.shtml
Active undelete à http://www.active-undelete.com/
Lost&Found,...
surement d'autres ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Joe
Bonjour,
Le soft R-undelete est très bien..

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/28449.html

Bonne chance
Joe

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
udvZP%
Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce type
de
données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....

Jeepy
1000 mercis à tous,

Je vais me mettre à la tâche dès que possible...

"Jeepy" a écrit dans le message de
news:udvZP%
Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce type
de

données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....

Glenn Gagné
NOTE: La plupart des outils de récupération du genre ne fonctionnent qu'avec
des partitions en FAT.

"SylCap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

De mémoire, un outil comme easy recovery de chez ontrack (je crois), j'ai
déjà pu récupérer des données à partir de disques formatés. C'est payant,
il

en existe peut être d'autres

Bonjour à tous,

Sous Win2KPro, 1 HDD système + 4 HDD données.
Suite à une mauvaise manipulation sur un des 4 HDD données, +/- 7.000
fichiers très importants pour moi ont été supprimés.
Ils étaient placés dans un seul répertoire que la corbeille n'aurait pu
contenir. Donc, il ne se trouvent plus dans la corbeille.

J'ai lu quelque part qu'il existait des programmes pour retrouver ce
type de

données...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver ces fichiers...???

D'avance, un grand merci à tous....