recuperer donnees en fonction de la X

4 réponses
magic-dd
bonjour

j'ai un classeur avec une feuille BDD qui contient des donnees par domaine

ici c'est du sport avec foot, rugby, velo etc

=E0 la fin de ses donnees en colonnes il y a une liste de materiel =E0 empo=
rter

j'aimerai qu'en fonction de la X dans la cellule et de la categorie de spor=
t choisie recuperer la valeur de ce qui est inscrit dans la colonne materie=
l

tout cela dans la feuille RECAP

j'ai essay=E9 avec des index equiv, mais je suis encore une grosse quiche s=
ur le domaine

merci de votre aide

http://cjoint.com/?CEdsltcfoUW

4 réponses

Jacquouille
En tant que Belge, je peux déjà te dire qu'il y a un truc foireux dans ton
dossier.
Un amateur de bières, fut-il rugbyman, ne met pas de protège-dents....ça
donne un gout à la bière.
Pour le reste, si tu fais un filtre dans ta base de données bdd et que tu
sélectionne la colonne rugby, puis les X comme choix, il ne te restera que
les trois bonnes lignes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

j'ai un classeur avec une feuille BDD qui contient des donnees par domaine

ici c'est du sport avec foot, rugby, velo etc

à la fin de ses donnees en colonnes il y a une liste de materiel à emporter

j'aimerai qu'en fonction de la X dans la cellule et de la categorie de sport
choisie recuperer la valeur de ce qui est inscrit dans la colonne materiel

tout cela dans la feuille RECAP

j'ai essayé avec des index equiv, mais je suis encore une grosse quiche sur
le domaine

merci de votre aide

http://cjoint.com/?CEdsltcfoUW
magic-dd
Evidemment, Jacquouille que le protege dent donne un gout à la bierre.

d'ailleurs une bonne trapiste ne serait pas de refus

bref, juste pour info, mon tableau n'était qu'un exemple

le réel fait en fait 80 colonnes et bien sur mes données ( qui sont le materiel dans l'exemple) se trouvent dans la derniere colonne

donc meme avec des filtres il va falloir que je tri et que je masque des c olonne pour voir correctement

Le vendredi 3 mai 2013 18:18:47 UTC+2, Jacquouille a écrit :
En tant que Belge, je peux d�j� te dire qu'il y a un truc foireux dans ton

dossier.

Un amateur de bi�res, fut-il rugbyman, ne met pas de protï¿ ½ge-dents....�a

donne un gout � la bi�re.

Pour le reste, si tu fais un filtre dans ta base de donn�es bdd e t que tu

s�lectionne la colonne rugby, puis les X comme choix, il ne te re stera que

les trois bonnes lignes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est � la femme."

"magic-dd" a �crit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

j'ai un classeur avec une feuille BDD qui contient des donnees par domain e

ici c'est du sport avec foot, rugby, velo etc

� la fin de ses donnees en colonnes il y a une liste de materiel � emporter

j'aimerai qu'en fonction de la X dans la cellule et de la categorie de sp ort

choisie recuperer la valeur de ce qui est inscrit dans la colonne materie l

tout cela dans la feuille RECAP

j'ai essay� avec des index equiv, mais je suis encore une grosse quiche sur

le domaine

merci de votre aide

http://cjoint.com/?CEdsltcfoUW
MichD
Bonjour,

Ton fichier : http://cjoint.com/?CEdtH3LTyFD

Fais un changement dans la liste déroulante et
observe ce qui se passe. Le code est dans le module
de la feuille.

MichD
---------------------------------------------------------------
magic-dd
Bonsoir MichD

une fois de plus tu es venu à ma rescousse.

cela fonctionne bien

j'ai etudié la macro en mettant des points d'arret

c'est parfait

je t'en suis grandement reconnaissant

merci pour le cours.

Le vendredi 3 mai 2013 19:35:00 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Ton fichier : http://cjoint.com/?CEdtH3LTyFD

Fais un changement dans la liste déroulante et

observe ce qui se passe. Le code est dans le module

de la feuille.

MichD

---------------------------------------------------------------