Récupérer dossiers archives pour exporter vers nouvelle ordi!!!!

Dan
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour exporter les nouveaux
dossiers que j'ai créer pour classer mes courriels reçus dans la boite de
courriel pour qu'ils suivent avec ma boite de courriel de mon nouvelle
ordinateur?

Merci à l'avance!
--
Dan

Serge
"Dan" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Je suppose que tu as un support externe ? (clé USB ou DD externe ?)

Dans ton ancien ordi, outils/options/ onglet maintenance...
Dossier de stockage...
Tu le surlignes avec la souris, et Ctrl + C pour copier
Ferme les boites de dialogue
Démarrer, exécuter, Ctrl + V pour coller l'adresse du dossier de
stockage OK
Là Ctrl + A pour sélectionner tout et Ctrl + C pour copier....

Sur ton support externe, dans un dossier préparé à l'avance Ctrl+V pour
coller

Sur ton nouvel ordi, toujours sous O.E.6...
Fichier/importer/importer messages/ parcourir.....

Et voilà le tour est joué !

Serge

Luc
Dan a écrit...

[...]

Sauvegarde l'intégralité du dossier de stockage [1]
Cette sauvegarde pourra être importée par l'OE de ton nouveau PC s'il est
sous XP ou par Windows Mail s'il est sous Vista
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html).

Note qu'il existe un outil spécifique et fort pratique (et auquel on ne
pense pas souvent) pour transférer des données et des paramètres d'un
système à l'autre. C'est bien d'avantage que la messagerie qui peut ainsi
être basculés au choix de l'utilisateur. Cet outil existant sous XP et Vista
(il me semble qu'il existait déjà sous Millenium) s'appelle logiquement
'Transfert de fichiers et paramètres Windows' et on le trouve dans 'Tous les
programmes' --> 'Accessoires' --> 'Outils système'. Il suffit de suivre et
répondre correctement aux questions de l'assistant.

Merci à l'avance!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Serge a écrit...

[...]

Une petite précision... si la sauvegarde passe sur un CDR et que
l'importation est faite par un OE6, il faudra déposer une copie des fichiers
sauvegardés sur le disque dur et leur décocher l'attribut 'Lecture seule'
(pour supprimer l'attribut 'Lecture seule' à tous les .dbx en une seule
passe, il suffit de faire un clic droit sur le dossier qui les contient -->
'Propriétés')
L'outil d'importation de Windows Mail (sous Vista) est moins délicat que
celui d'OE, ça ne le dérange pas que les fichiers à importer soient en
lecture seule, on peut donc lancer l'importation directement sur le CD.