recuperer un fichier

2 réponses
lina bel haj
je travaille ma these depuis pres de un an et la derniere fois alors que
j'enregisterais mon travail des alertes se sont apparues"memoire pleine
enregistremet differe à wrl.." g supprime plusieurs fichiers pour avoir de
l'espace mais sans resultat je ne pouvais toujours pas enregistrer mon
travail.le pire c que j'avais aussi perdu mon ancien travail. je voudrais
recupere mon travail ne serait ce qu'une partie.alors si vous avez une idee
sur la maniere de recuperer des fichiers svp dites le moi c vraiment tres
important merci

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'lina bel haj' nous a écrit ...
je travaille ma these depuis pres de un an et la derniere fois alors que
j'enregisterais mon travail des alertes se sont apparues"memoire pleine
enregistremet differe à wrl.." g supprime plusieurs fichiers pour avoir de
l'espace mais sans resultat je ne pouvais toujours pas enregistrer mon
travail.le pire c que j'avais aussi perdu mon ancien travail. je voudrais
recupere mon travail ne serait ce qu'une partie.alors si vous avez une idee
sur la maniere de recuperer des fichiers svp dites le moi c vraiment tres
important merci

Copiez tout ce que vous pouvez encore trouver comme fichiers pouvant
contenir votre travail sur une clé USB puis ouvrez-les avec
Fichier/Ouvrir / Type de fichiers : Récupération de texte de tout fichier (*.*)

Un long travail de rédaction ça se sauve, ça se sauve et ça se sauve encore :
oublier de faire des sauvegardes, c'est de l'inconscience pure et simple.

Anacoluthe
« Une fois le bateau coulé, tout le monde sait
comment on aurait pu le sauver. »
- Proverbe italien

Gloops
Anacoluthe a écrit, le 12/04/2008 10:31 :
Un long travail de rédaction ça se sauve, ça se sauve et ça se sauve
encore :
oublier de faire des sauvegardes, c'est de l'inconscience pure et simpl e.

Il faut avouer qu'il est assez classique de se laisser avoir une fois
chacun, et d'être plus prudent ensuite.

Au demeurant, c'est plus confortable de s'être laissé avoir à l'é poque
où ça prenait une demi-heure de sauvegarder un programme de 7 Ko sur une
cassette audio : on avait meilleure conscience le jour où le gardien
n'était pas au courant (pardon pour le jeu de mots) et avait coupé le
courant après qu'on ait passé une nuit sur le bourrin.

- -
Autre formulation : très régulièrement sauvegarder dans un fichier de
travail, ça Word le fait automatiquement.
Régulièrement, en plus, sauvegarder les fichiers (tout le répertoir e
"Documents and Settings", donc avec les droits administrateur) sur un
autre disque.
Troisièmement, sauvegarde du système, en fait sauvegarde de l'image d u
disque : moins souvent, quand on a installé un certain nombre de
logiciels surtout.

En réalité, il est prudent que chaque sauvegarde soit réalisée au moins
deux fois, puisqu'un disque n'est jamais fiable à 100%.