Récupérer des fichiers Appleworks sous OOffice PC

6 réponses
J.Fredrik
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de fichiers créés avec Appleworks sur mon Mac et j'essaye
de les récupérer intégralement pour les utiliser sur mon portable PC
(vista) avec OpenOffice.

Je sais qu'à partir d'appleworks on peut sauver sous un format
compatible.. mais vu la quantité de fichiers ce serait fastidieux.

Quelqu'un a-t-il une idée pour convertir tous ces fichiers ?

Par avance merci pour vos conseils.

Salutations
J.F

6 réponses

SAM
Le 2/17/09 1:54 PM, J.Fredrik a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de fichiers créés avec Appleworks sur mon Mac et j'essaye
de les récupérer intégralement pour les utiliser sur mon portable PC
(vista) avec OpenOffice.

Déjà que je trouve que c'est la galère de récupérer un AW(texte) dans
Page.6 dès qu'il y a un peu de PAO dans le fichier AW ... alors ...
migrer vers une soluce proche de M$ ...

Je n'ai pas essayé CW.5 sous Vista.
Il existerait une version 6(US) Windows et la MàJ en 6.2.2 chez Apple.

Je sais qu'à partir d'appleworks on peut sauver sous un format
compatible.. mais vu la quantité de fichiers ce serait fastidieux.

Quelqu'un a-t-il une idée pour convertir tous ces fichiers ?

Heu ... dans la mesure où des fichiers AW peuvent être des tableaux, des
textes (+/- enrichis d'images) et même des images, il n'y a déjà pas de
format unique d'exportation (le RTF pour un tableau que peut-ce donner?)
qui soit digérable par OOo (.doc .xls .bmp ...).

Par avance merci pour vos conseils.

Non, par lot, je ne vois pas comment faire.

Vu ça :
<http://www.panergy-software.com/products/docxconverter/index.html>
ou :
<http://www.panergy-software.com/products/lp/go/cw_op2.html?gclid=CLjA1PPh45gCFQ0zQgodhhBwdw>
et ne sais ce que ça vaut.

D'apès Apple, iWorks.9 serait au top (reste à voir si ...).

--
sm
alain
J.Fredrik wrote:

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de fichiers créés avec Appleworks sur mon Mac et j'essaye
de les récupérer intégralement pour les utiliser sur mon portable PC
(vista) avec OpenOffice.

Je sais qu'à partir d'appleworks on peut sauver sous un format
compatible.. mais vu la quantité de fichiers ce serait fastidieux.

Quelqu'un a-t-il une idée pour convertir tous ces fichiers ?

Appleworks offre différents formats d'enregistrement :
- pour du texte, en mac : word 6, word 98, word 2001, pour windows :
word 6, word 95, word 97, word 2000, xp 2002
- pour du dessin vectoriel, utilisé chez Appleworks pour de la mise en
page, rien de pratique
- pour des feuilles de calcul, Excel 5 mac et win, excel 97, 2000, xp
- pour du dessin bit map, large choix.

Si vous avez un grand nombre de fichiers, c'est barbant, mais cette
façon d'exporter peut vous rendre service.

Alain
didier gaumet
Bonjour,

Les versions commerciales (Staroffice) d'Openoffice incorporent
paraît-il un filtre d'inport Appleworks.
Il existe pour les dernières versions d'Abiword un plugin expérimental
(pas essayé personnellement, je ne sais pas ce qu'il vaut) pour ouvrir
ces mêmes fichiers Appleworks. Lorsque tu as besoin d'un document texte
Appleworks sous Windows, tu pourrais donc te servir d'Abiword, soit
pour éditer ce texte, soit pour l'exporter dans un format
compréhensible par Openoffice (odt de préférence).
J.Fredrik
Bonjour,

merci pour vos conseils.

Abiword avec ses filtres supplémentaires n'arrive pas à convertir
Appleworks.

Je ne trouve pas Staroffice.

Bonne journée

JFrédéric

didier gaumet a écrit :
Bonjour,

Les versions commerciales (Staroffice) d'Openoffice incorporent
paraît-il un filtre d'inport Appleworks.
Il existe pour les dernières versions d'Abiword un plugin expérimental
(pas essayé personnellement, je ne sais pas ce qu'il vaut) pour ouvrir
ces mêmes fichiers Appleworks. Lorsque tu as besoin d'un document texte
Appleworks sous Windows, tu pourrais donc te servir d'Abiword, soit
pour éditer ce texte, soit pour l'exporter dans un format
compréhensible par Openoffice (odt de préférence).

didier gaumet
Le Thu, 19 Feb 2009 07:58:21 +0100,
"J.Fredrik" a écrit :

[...]
Abiword avec ses filtres supplémentaires n'arrive pas à convertir
Appleworks.

Je ne trouve pas Staroffice.

[...]

Staroffice fut un temps téléchargeable avec le pack Google mais ce
n'est plus le cas: il faut maintenant l'acheter (cherchez staroffice ou
sun dans votre moteur de recherche).

J'ai regardé rapidement sur internet les problèmes similaires au
vôtre, il semble en ressortir que même le module de Staroffice
n'importe pas correctement les cwk. Un internaute s'en est sorti en
téléchargeant ça:
http://www.softpedia.com/progDownload/DataViz-ConversionsPlus-Download-8 50.html
(à priori une version de démo valable 15 jours?)

le site web du machin est là:
http://www.dataviz.com/products/conversionsplus/

Bonne chance.
jose.campos+spam
J.Fredrik wrote:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

j'ai beaucoup de fichiers créés avec Appleworks sur mon Mac et j'essaye
de les récupérer intégralement pour les utiliser sur mon portable PC
(vista) avec OpenOffice.

Si ça peut t'aider, j'ai un (vieux) CD d'installation de
"ClarisWorks Office" v.5.0 pour Windows. Il me semble me souvenir qu'à
l'époque il était possible de la mettre à jour vers AppleWorks 6.xx
(sous toutes réserves…)

Si tu es intéressé, je peux te faire parvenir le dit CD.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."