Récupérer des fichiers effacés

arthur
Bonjour,

A la suite d'une mauvaise manipulation, une série de fichiers a été
effacée de mon disque dur. J'ai essayé de les retrouver avec PC
Inspector File Recovery , mais rien à faire.

Y a-t-il d'autres solutions ?

Arthur

Ypoons
[...]

Salut Arthur

Hélas, pas beaucoup d'espoir !
Essaie de faire une *vérification* du disque, par acquit de
conscience...
Poste de travail
clic droit sur le disque -> Propriétés
onglet "outils" -> "Vérifier maintenant..."
cocher les deux cases, et cliquer sur le bouton
"Démarrer" de cette fenêtre
Si tu as une injurebox disant que "le système n'a pas pu vérifier
... ", il y a une proposition de le faire au prochain
redémarrage. Dis OUI, ferme tout et redémarre. La vérification se
fera lors du démarrage, sur fond d'écran bleu, en cinq phases (ça
peut être looooonnng !!!!! plusieurs heures pour un disque de 250
Go) puis à la fin le système redémarrera tout seul et Windows se
chargera. Les résultats seront inscrits dans l'observateur
d'événements, rubrique Application, source Winlogon, ID 1001.

Il est possible que la place occupée précédemment par les
fichiers effacés, puisqu'elle était déclarée "libre", ait été
surchargée par de nouvelles données (et Windows écrit très
souvent, et partout, sur le disque...) PC Inspector File Recovery
est un très bon logiciel, mais dans ce cas il ne peut rien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)