Récupérer info video (durée)

Tuesmondieu
Hello,

Je suis en train de monter un films (100% amateur), et je me retrouve
avec =E9norm=E9ment de tout petit morceau de video, qui durent entre 3
secondes et 1 minutes.
Je voudrais savoir s'il est possible, en VBA, de r=E9cup=E9rer des
informations sur ces fichiers vid=E9o, tel que la dur=E9e de la vid=E9o
(pour le nom et la taille, il n'y a pas de probl=E8me)

Merci pour votre aide.

Corto
Bonjour Tuesmondieu,

Sub proprietesFichiers()
Dim XShell As Object, XFile As Object
Dim XFolder As Folder
Set XShell = CreateObject("Shell.Application")
'repertoire cible
Set XFolder = XShell.Namespace("C:Chemindudossier")
Set XFile = XFolder.items("NomDuFichier.avi")

XDurée = XFolder.getDetailsOf(XFile, 21) ' Durée du film
XFrameRate = XFolder.getDetailsOf(XFile, 22) ' Frame Rate (Kbps)
XDimensions = Folder.getDetailsOf(XFile, 26) ' Hauteur X Largeur
XHauteur = Folder.getDetailsOf(XFile, 27)
XLargeur = Folder.getDetailsOf(XFile, 28)
End Sub

Corto

Hello,

Je suis en train de monter un films (100% amateur), et je me retrouve
avec énormément de tout petit morceau de video, qui durent entre 3
secondes et 1 minutes.
Je voudrais savoir s'il est possible, en VBA, de récupérer des
informations sur ces fichiers vidéo, tel que la durée de la vidéo
(pour le nom et la taille, il n'y a pas de problème)

Merci pour votre aide.