Recuperer les informations de l'enregistrement precedent

8 réponses
Pleh
Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

8 réponses

Willi2004
Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Pleh
Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information de
l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer

Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Willi2004
Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.

Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un nouvel
enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
existant déjà, même s'ils sont vides.

Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement précédent
d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
"Après MAJ" du formulaire:
Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """" '.
Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.

Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à un

nouvel enregistrement.

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information de
l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer

Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le
code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Pleh
Cela ne fonctionne pas.

J'ai une erreur après la saisie de : &""

Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.

Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un nouvel
enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
existant déjà, même s'ils sont vides.

Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement précédent
d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
"Après MAJ" du formulaire:
Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """" '.
Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.

Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à un

nouvel enregistrement.

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information de
l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer

Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le
code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Willi2004
Mets un espace entre les deux & et les "".
Ca devrait aller.

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Cela ne fonctionne pas.

J'ai une erreur après la saisie de : &""

Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.

Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un
nouvel
enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
existant déjà, même s'ils sont vides.

Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement
précédent
d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
"Après MAJ" du formulaire:
Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """" '.
Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.

Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
saisie
En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à un

nouvel enregistrement.

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information de
l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer

Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le
code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Tisane
Bonjour "Pleh",

J'ai une erreur après la saisie de : &""

A la fin de la formule de Willi2004, il y a surtout une ' qu'il ne faut pas
taper (cela doit être le début d'un commentaire qui a été copié ;-).

Me!TonChamp.DefaultValue = " " " " & Me!TonChamp & " " " "

Les espaces entre les " " ne sont là que pour une meilleure lisibilité. Ne
les tape pas.
Personnellement, j'utilise *toujours* le "!" devant un nom de champ et le
"." devant une propriété ou une instruction.
Mais dans ce contexte, cela ne devrait pas faire de différence sauf si ton
champ porte un nom réservé.

--
Tisane

Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.

Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un
nouvel
enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
existant déjà, même s'ils sont vides.

Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement
précédent
d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
"Après MAJ" du formulaire:
Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """" '.
Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.

Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
saisie
En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à un

nouvel enregistrement.

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information de
l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer

Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le
code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
saisie
dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Willi2004
Merci pour le rectificatif.
Bon week end.
Cordialement

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour "Pleh",
|
| > J'ai une erreur après la saisie de : &""
|
| A la fin de la formule de Willi2004, il y a surtout une ' qu'il ne faut
pas
| taper (cela doit être le début d'un commentaire qui a été copié ;-).
|
| Me!TonChamp.DefaultValue = " " " " & Me!TonChamp & " " " "
|
| Les espaces entre les " " ne sont là que pour une meilleure lisibilité. Ne
| les tape pas.
| Personnellement, j'utilise *toujours* le "!" devant un nom de champ et le
| "." devant une propriété ou une instruction.
| Mais dans ce contexte, cela ne devrait pas faire de différence sauf si ton
| champ porte un nom réservé.
|
| --
| Tisane
|
| >
| >> Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.
| >>
| >> Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
| >> l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un
| >> nouvel
| >> enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
| >> existant déjà, même s'ils sont vides.
| >>
| >> Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement
| >> précédent
| >> d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
| >> "Après MAJ" du formulaire:
| >> Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """"
'.
| >> Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.
| >>
| >> Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
| >> >> > Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
| >> >> > saisie
| >> En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à
un
| >> nouvel enregistrement.
| >>
| >> "Pleh" a écrit dans le message de
news:
| >>
| >> > Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information
de
| >> > l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer
| >> >
| >> >> Bonjour Pleh:
| >> >> A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer
le
| >> >> code
| >> >> suivant:
| >> >> Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '
| >> >>
| >> >> "Pleh" a écrit dans le message de
| >> >> news:
| >> >>
| >> >> > Bonjour,
| >> >> >
| >> >> > Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
| >> >> > saisie
| >> >> > dans
| >> >> > le champ précédent.
| >> >> > Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans
l'enregistrement
| >> >> > précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.
| >> >> >
| >> >> > Merci de votre aide
|
Pleh
Ca fonctionne correctement

Merci à tous les 2

Merci pour le rectificatif.
Bon week end.
Cordialement

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour "Pleh",
|
| > J'ai une erreur après la saisie de : &""
|
| A la fin de la formule de Willi2004, il y a surtout une ' qu'il ne faut
pas
| taper (cela doit être le début d'un commentaire qui a été copié ;-).
|
| Me!TonChamp.DefaultValue = " " " " & Me!TonChamp & " " " "
|
| Les espaces entre les " " ne sont là que pour une meilleure lisibilité. Ne
| les tape pas.
| Personnellement, j'utilise *toujours* le "!" devant un nom de champ et le
| "." devant une propriété ou une instruction.
| Mais dans ce contexte, cela ne devrait pas faire de différence sauf si ton
| champ porte un nom réservé.
|
| --
| Tisane
|
| >
| >> Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.
| >>
| >> Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
| >> l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un
| >> nouvel
| >> enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
| >> existant déjà, même s'ils sont vides.
| >>
| >> Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement
| >> précédent
| >> d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
| >> "Après MAJ" du formulaire:
| >> Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """"
'.
| >> Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.
| >>
| >> Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
| >> >> > Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
| >> >> > saisie
| >> En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à
un
| >> nouvel enregistrement.
| >>
| >> "Pleh" a écrit dans le message de
news:
| >>
| >> > Merci pour ton aide mais je me suis mal exprimé, c'est l'information
de
| >> > l'enregistrement précédent que je souhaite récupérer
| >> >
| >> >> Bonjour Pleh:
| >> >> A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer
le
| >> >> code
| >> >> suivant:
| >> >> Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '
| >> >>
| >> >> "Pleh" a écrit dans le message de
| >> >> news:
| >> >>
| >> >> > Bonjour,
| >> >> >
| >> >> > Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information
| >> >> > saisie
| >> >> > dans
| >> >> > le champ précédent.
| >> >> > Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans
l'enregistrement
| >> >> > précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.
| >> >> >
| >> >> > Merci de votre aide
|