Recuperer les informations de l'enregistrement precedent

Pleh
Bonjour,

Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie dans
le champ précédent.
Par ex : si pour la ville, Paris a été saisie dans l'enregistrement
précédent, le nouvel enregistrement proposera par défaut Paris.

Merci de votre aide

Willi2004
Bonjour Pleh:
A l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu peux associer le code
suivant:
Me.[tonChamp].DefaultValue = """" & Me.[tonChamp] & """" '

"Pleh" a écrit dans le message de news:

[...]

Willi2004
Mets également le code sur l'évènement "Après MAJ" du formulaire.

Sur ces deux événements, il te permettra effectivement d'afficher
l'enregistrement précédent, mais ne marche que lors du passage à un nouvel
enregistrement. Il n'a donc aucune incidence sur les enregistrements
existant déjà, même s'ils sont vides.

Si tu souhaites cependant afficher la valeur de l'enregistrement précédent
d'un champX dans un contôle indépendant du formulaire, sur l'évènement
"Après MAJ" du formulaire:
Me.[NomDuContrôleIndépendant].DefaultValue = """" & Me.[ChampX] & """" '.
Mais Idem, ne marche que lors du passage à un nouvel enregistrement.

Cela devrait répondre à ta préoccupation, vu ceci:
Dans un formulaire, je cherche à mettre par défaut l'information saisie
En effet une information mise par défaut ne vaut que lors du passage à un

nouvel enregistrement.

[...]

Tisane
Bonjour "Pleh",

J'ai une erreur après la saisie de : &""

A la fin de la formule de Willi2004, il y a surtout une ' qu'il ne faut pas
taper (cela doit être le début d'un commentaire qui a été copié ;-).

Me!TonChamp.DefaultValue = " " " " & Me!TonChamp & " " " "

Les espaces entre les " " ne sont là que pour une meilleure lisibilité. Ne
les tape pas.
Personnellement, j'utilise *toujours* le "!" devant un nom de champ et le
"." devant une propriété ou une instruction.
Mais dans ce contexte, cela ne devrait pas faire de différence sauf si ton
champ porte un nom réservé.

--
Tisane

[...]

Willi2004
Merci pour le rectificatif.
Bon week end.
Cordialement

> [...]
| "." devant une propriété ou une instruction.
| Mais dans ce contexte, cela ne devrait pas faire de différence sauf si ton

Pleh
Ca fonctionne correctement

Merci à tous les 2

Merci pour le rectificatif.