récupérer l'adresse physique d'une carte réseau (d'un portable PC)

bastien.sylvie
Bonjour,

Lors d'un d=E9pannage d'une connexion en mode wifi, j'ai r=E9cup=E9r=E9
l'adresse physique de ma carte r=E9seau (connue aussi sous le nom de
adresse mac).

Apr=E8s le d=E9pannage, mon r=E9seau est non s=E9curis=E9, mais seul mes
ordinateurs peuvent s'y connecter car j'ai entr=E9 les adresses
physiques de leur carte r=E9seau.

Pour r=E9cup=E9rer l'adresse de la carte r=E9seau de mon portable (style PC)=

j'ai fait les op=E9rations suivantes :
d=E9marrer + ex=E9cuter + saisie de "cmd" dans la zone de texte "ouvrir".
Une boite de style DOS s'est ouverte et l=E0 mon d=E9panneur m'a demand=E9
d'=E9crire quelque chose dont je ne me souviens plus suivi d'un espace
et de "all".

Auriez-vous une id=E9e de ce qu'il s'agit ? Ou avez-vous une autre fa=E7on
d'obtenir l'adresse physique d'une carte r=E9seau ?

Merci d'avance,

K=E9mi

Bruno S
Bonjour,

Lors d'un dépannage d'une connexion en mode wifi, j'ai récupéré
l'adresse physique de ma carte réseau (connue aussi sous le nom de
adresse mac).

Après le dépannage, mon réseau est non sécurisé, mais seul mes
ordinateurs peuvent s'y connecter car j'ai entré les adresses
physiques de leur carte réseau.

Pour récupérer l'adresse de la carte réseau de mon portable (style PC)
j'ai fait les opérations suivantes :
démarrer + exécuter + saisie de "cmd" dans la zone de texte "ouvrir".
Une boite de style DOS s'est ouverte et là mon dépanneur m'a demandé
d'écrire quelque chose dont je ne me souviens plus suivi d'un espace
et de "all".

Auriez-vous une idée de ce qu'il s'agit ? Ou avez-vous une autre façon
d'obtenir l'adresse physique d'une carte réseau ?

Merci d'avance,

Kémi

ipconfig /all

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bruno S*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

ipconfig /all

J'allais le dire. Suis arrivé un poil trop tard. lol
Merci Bruno pour Bastien, qui va recevoir plein de spams avec sa
signature en clair...
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Salut.
Ben, cest Bastien qui a commencé....
De: bastien...........
--
Daniel - galida
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour galida*

De: bastien...........

Oui j'ai dit "pour Bastien qui va recevoir...". On est d'accord. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Th.A.C
*Bonjour galida*

De: bastien...........

Oui j'ai dit "pour Bastien qui va recevoir...". On est d'accord. :o)

j'en rajoute un peu:
Bastien semble être le nom de famille :-) :-)