récupérer l'espace libre sur un disque dur

Bernard Cordier
onjour,
Voici mon pb :
J'ai deux disques durs C et D des 250 go chacun avec XP SP2.
J'ai installé Acronis True Image, qui a créé une zone de sécurité sur D de
125 GO (la moitié).
J'ai dû désinstaller True Image, mais je me rettrouve avec un disque D
amputé de sa moitié et un "espace libre" occupant l'autre moitié.
Je voudrais bien sûr récupérer cet espace libre pour retrouver le disque D
en entier.
Comment faire sans outil spécial (genre Partition Magic) ?
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr

Thomas Cicciù
Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance >
Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur

Dans l'arborescence de la console (à gauche), cherche Gestion des disques,
clique dessus et voilà un petit utilitaire trrrrrrrrès pratique qui est en
fait un DiskPart / FDisk version graphique. Notez qu'il permet aussi de
changer les lettres de lecteurs.

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 4581c91d$0$27382$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :u2UFa%,
Thomas Cicciù a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Pour ta culture, ce "petit" utilitaire de 33311 octets est une MMC
(Microsoft Management Console) et s'appelle "DISKMGMT.MSC"

C'est d'ailleurs en tapant directement son nom que je le lance..
(depuis le menu démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de commandes)

Et par ailleurs comme j'ai ajouté ".MSC" dans la liste des extensions
d'exécutables contenue dans la variable d'environnement PATHEXT,
C:>echo %PATHEXT%
.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC;.CPL;.PSC1

il me sufit de taper :
DISKMGMT

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Vous avez raté un épisode, et pas lu la documentation des logiciels que
vous utilisez... car ACRONIS permet de supprimer la zône de sécurité en
restituant cet espace au profit d'une partition...

Sans outil tiers, vous ne pourrez pas récupérer cet espace pour le
fusionner avec la partition D, sauf à détruire une fois cette partition
D pour la recréer à une taille plus importante avec la Gestion des
disques de Gestion de l'ordinateur de XP (donc avant d'opérer, sauvez
les données de la partition D ; si des programmes y sont installés, il
faudra les réinstaller)...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)