Récuperer le contenu d'une page WEB

3 réponses
raleur
Bonjour à tous

J'ai un bout de code qui devrai me permettre de me rendre sur un site, d'effectuer une connexion et
ensuite de récupérer le contenu d'une autre page du même site.

HttpWebRequest oWRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.monsite.com/");
string sMessage = "pseudo=" + textBox1.Text + "&pass=" + textBox2.Text";

oWRequest.Method = "POST";
oWRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
oWRequest.ContentLength = sMessage.Length;

try
{
Stream oS1 = oWRequest.GetRequestStream();
StreamWriter osWriter = new StreamWriter(oS1);
osWriter.Write(sMessage);
osWriter.Flush();
HttpWebResponse oWResponse = (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
Stream oS = oWResponse.GetResponseStream();
StreamReader oSReader = new StreamReader(oS, System.Text.Encoding.ASCII);
string resultat = oSReader.ReadToEnd(); //*****

oWRequest.Method = "get";
oWRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.mosite.com/contenu.php");
oWResponse = (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
oS = oWResponse.GetResponseStream();
oSReader = new StreamReader(oS, System.Text.Encoding.ASCII);
resultat = oSReader.ReadToEnd();
oSReader.Close();
oS.Close();
}
catch (WebException)
{
MessageBox.Show("Erreur");
}

Alors jusqu'à la partie du code string resultat = oSReader.ReadToEnd(); //*****, tout à l'air de
bien fonctionner puisque quand je visualise le contenu de la variable resultat en HTML, je suis bien
connecté à ce site. Par contre lorsque j'effectue le code jusqu'à resultat = oSReader.ReadToEnd();
en visualisant le contenu de la variable resultat, je ne suis plus connecté au site. Et je ne peux
récuperer le contenu voulu que si je reste connecté.

En espérant avoir été assez clair, merci

3 réponses

raleur
raleur a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un bout de code qui devrai me permettre de me rendre sur un site,
d'effectuer une connexion et ensuite de récupérer le contenu d'une autre
page du même site.

HttpWebRequest oWRequest =
(HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.monsite.com/");
string sMessage = "pseudo=" + textBox1.Text + "&pass=" + textBox2.Text";

oWRequest.Method = "POST";
oWRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
oWRequest.ContentLength = sMessage.Length;

try
{
Stream oS1 = oWRequest.GetRequestStream();
StreamWriter osWriter = new StreamWriter(oS1);
osWriter.Write(sMessage);
osWriter.Flush();
HttpWebResponse oWResponse =
(HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
Stream oS = oWResponse.GetResponseStream();
StreamReader oSReader = new StreamReader(oS,
System.Text.Encoding.ASCII);
string resultat = oSReader.ReadToEnd(); //*****

oWRequest.Method = "get";
oWRequest =
(HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.mosite.com/contenu.php");
oWResponse = (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
oS = oWResponse.GetResponseStream();
oSReader = new StreamReader(oS, System.Text.Encoding.ASCII);
resultat = oSReader.ReadToEnd();
oSReader.Close();
oS.Close();
}
catch (WebException)
{
MessageBox.Show("Erreur");
}

Alors jusqu'à la partie du code string resultat =
oSReader.ReadToEnd(); //*****, tout à l'air de bien fonctionner
puisque quand je visualise le contenu de la variable resultat en HTML,
je suis bien connecté à ce site. Par contre lorsque j'effectue le code
jusqu'à resultat = oSReader.ReadToEnd(); en visualisant le contenu de la
variable resultat, je ne suis plus connecté au site. Et je ne peux
récuperer le contenu voulu que si je reste connecté.

En espérant avoir été assez clair, merci

C'est bon je viens de comprendre le probleme, il faut que je gere les cookies dans mon code.
zoltix
On 20 jan, 21:09, raleur wrote:
raleur a écrit :

> Bonjour à tous

> J'ai un bout de code qui devrai me permettre de me rendre sur un site,
> d'effectuer une connexion et ensuite de récupérer le contenu d'une a utre
> page du même site.

> HttpWebRequest oWRequest =
> (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.monsite.com/");
> string sMessage = "pseudo=" + textBox1.Text + "&pass=" + textBox2. Text";

> oWRequest.Method = "POST";
> oWRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
> oWRequest.ContentLength = sMessage.Length;

> try
> {
>     Stream oS1 = oWRequest.GetRequestStream();
>         StreamWriter osWriter = new StreamWriter(oS1);
>         osWriter.Write(sMessage);
>         osWriter.Flush();
>         HttpWebResponse oWResponse =
> (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
>         Stream oS = oWResponse.GetResponseStream();
>         StreamReader oSReader = new StreamReader(oS,
> System.Text.Encoding.ASCII);
>         string resultat = oSReader.ReadToEnd();   //*****

>         oWRequest.Method = "get";
>         oWRequest =
> (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.mosite.com/contenu.php");
>         oWResponse = (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
>         oS = oWResponse.GetResponseStream();
>         oSReader = new StreamReader(oS, System.Text.Encoding.A SCII);
>         resultat = oSReader.ReadToEnd();
>         oSReader.Close();
>         oS.Close();
> }
> catch (WebException)
> {
>     MessageBox.Show("Erreur");
> }

> Alors jusqu'à la partie du code  string resultat =
> oSReader.ReadToEnd();   //*****, tout à l'air de bien fonctionner
> puisque quand je visualise le contenu de la variable resultat en HTML,
> je suis bien connecté à ce site. Par contre lorsque j'effectue le co de
> jusqu'à resultat = oSReader.ReadToEnd(); en visualisant le contenu d e la
> variable resultat, je ne suis plus connecté au site. Et je  ne peux
> récuperer le contenu voulu que si je reste connecté.

> En espérant avoir été assez clair, merci

C'est bon je viens de comprendre le probleme, il faut que je gere les cook ies dans mon code.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu fais comment pour gérer tes cookies ?
raleur
zoltix a écrit :
On 20 jan, 21:09, raleur wrote:
raleur a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un bout de code qui devrai me permettre de me rendre sur un site,
d'effectuer une connexion et ensuite de récupérer le contenu d'une autre
page du même site.
HttpWebRequest oWRequest >>> (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.monsite.com/");
string sMessage = "pseudo=" + textBox1.Text + "&pass=" + textBox2.Text";
oWRequest.Method = "POST";
oWRequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";
oWRequest.ContentLength = sMessage.Length;
try
{
Stream oS1 = oWRequest.GetRequestStream();
StreamWriter osWriter = new StreamWriter(oS1);
osWriter.Write(sMessage);
osWriter.Flush();
HttpWebResponse oWResponse >>> (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
Stream oS = oWResponse.GetResponseStream();
StreamReader oSReader = new StreamReader(oS,
System.Text.Encoding.ASCII);
string resultat = oSReader.ReadToEnd(); //*****
oWRequest.Method = "get";
oWRequest >>> (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.mosite.com/contenu.php");
oWResponse = (HttpWebResponse)oWRequest.GetResponse();
oS = oWResponse.GetResponseStream();
oSReader = new StreamReader(oS, System.Text.Encoding.ASCII);
resultat = oSReader.ReadToEnd();
oSReader.Close();
oS.Close();
}
catch (WebException)
{
MessageBox.Show("Erreur");
}
Alors jusqu'à la partie du code string resultat >>> oSReader.ReadToEnd(); //*****, tout à l'air de bien fonctionner
puisque quand je visualise le contenu de la variable resultat en HTML,
je suis bien connecté à ce site. Par contre lorsque j'effectue le code
jusqu'à resultat = oSReader.ReadToEnd(); en visualisant le contenu de la
variable resultat, je ne suis plus connecté au site. Et je ne peux
récuperer le contenu voulu que si je reste connecté.
En espérant avoir été assez clair, merci

C'est bon je viens de comprendre le probleme, il faut que je gere les cookies dans mon code.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu fais comment pour gérer tes cookies ?

En utilisant la classe CookieContainer