Récupérer mot de passe session sous XP

Zarak
Bonjour,

Un ami à moi a un portable avec Windows XP, et son mot de passe
de session Windows ne marche plus (il n'y a qu'un seul utilisateur),
pourtant il est certain que c'est le bon, il l'utilise depuis des années.
Du coup, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit...

Sachant qu'il ne s'agit pas d'une banale histoire de "Caps Lock", auriez-
vous des idées pour récupérer ce pass ou le contourner ?

Merci beaucoup.

oLaFKeWL
[...]

Tu peux essayer avec ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Jean-Claude BELLAMY
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Récupérer le mot de passe d'un compte Windows, c'est impossible , ou presque
(il faut effectuer des attaques en "force brute", ou avoir un coup de bol
énorme!)

Tout ce qu'on peut faire, c'est REMPLACER ce mot de passe par un autre.

Pour cela, il faut ouvrir une session sous un compte administrateur (sous XP
HOME, le compte "ADMINISTRATEUR" n'est disponible qu'en mode sans échec,
avec, en principe, un mot de passe vide), et ouvrir l'applet de "Gestion des
comptes utilisateurs" (NUSRMGR.CPL).
Si on est sous XP PRO, on peut également utiliser la MMC "Utilisateurs et
comptes locaux" (LUSRMGR.MSC)

On peut alors redéfinir le mot de passe de n'importe quel compte.

ATTENTION : si on est sous XP PRO, donc avec possibilité de chiffrement EFS,
un message de mise en garde s'affiche. En effet, si des fichiers ont été
chiffrés par l'utilisateur, le changement de password par un admin va rendre
ces fichiers indéchiffrables !

Si on a oublié le password du compte ADMINISTRATEUR (et de tout autre compte
admin), il faut passer par la méthode de Petter Nordhal :
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Th.A.C

Sachant qu'il ne s'agit pas d'une banale histoire de "Caps Lock", auriez-
vous des idées pour récupérer ce pass ou le contourner ?

Au cas ou, sur les portables, il y a aussi l'histoire du "NUMLOCK" qui
doit être éteint pour éviter les problèmes

JF
*Bonjour Zarak* !

[...]

J'ai déjà vu le clavier se retrouver en qwerty au moment de renseigner
le mot de passe. essayer d'en tenir compte :

q=a
w=z
,=m

ce genre de choses ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Qwerty.svg

On peut réinitialiser un mot de passe, le modifer,
créer un nouvel administrateur ...
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Zarak
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news: 481774c5$0$25748$

Merci beaucoup.

Tu peux essayer avec ça :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Excellent !

Merci.

JF
[...]

Plus simple :
Démarrer en mode sans échec avec le compte "Administrateur" de secours.
(F8 au démarrage)
S'en servir pour effacer le mot de passe du compte en question.
(Panneau de config, Comptes ...)
En profiter pour créer un autre compte administrateur.
C'est pratique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Az Sam
[...]

en plus des reponses de JCB, JF et Bsch, on peut utiliser en mode
administrateur :
ou bien le control userpasswords2

bien sur pour entrer dans le compte admin en mode sans echec, il faut aussi
connaitre le MdP administrateur...

perso j'utilise un programme genre celui propose par Bsch, qu ise trouve sur
les Hiren"s boot Cd.

Sinon, ben comme d'hab : le bon groupe ets un des groupes Windows comme dans
le crosspost. Il aurait fallu mettre le suivi la bas..

--
Cordialement,
Az Sam.

Zarak
"JF" a écrit dans le message de news: 4817881e$0$6042$

[...]

J'avais essayé, mais même le pass admin n'était ni vide, ni affublé d'un
pass de notre connaissance.

La méthode précédente a l'avantage d'être universelle, et elle marche
superbement bien.

JF
La méthode précédente a l'avantage d'être universelle, et elle marche
superbement bien.

Laquelle ? Il y a eu plusioeurs propositions.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Zarak
"JF" a écrit dans le message de news: 48179c9e$0$23032$
La méthode précédente a l'avantage d'être universelle, et elle marche
superbement bien.

Laquelle ? Il y a eu plusioeurs propositions.

Celle de oLaFKeWL.

1 2