Récupérer le nom d'utilisateur Word via VBA

1 réponse
ansoarno
Bonjour,

J'ai besoin dans une macro de récupérer le nom d'utilisateur Word (pas le nom d'utilisateur de l'ordinateur mais bien celui qui est défini dans Word) pour l'affecter à un champ particulier si une case est cochée.
J'arrive sans problème à récupérer les valeurs des champs liés à mon formulaire, mais comment récupérer le "nom d'utilisateur" Word en VBA?
En utilisant " environ("USERNAME") " je récupère le username de l'ordinateur pas celui de Word !
J'utilise Word 2010, toute aide serait la bienvenue ^_^
Merci d'avance
Cheers

1 réponse

ansoarno
ansoarno a écrit le 06/01/2011 à 13h07 :
Bonjour,

J'ai besoin dans une macro de récupérer le nom d'utilisateur Word
(pas le nom d'utilisateur de l'ordinateur mais bien celui qui est défini
dans Word) pour l'affecter à un champ particulier si une case est
cochée.
J'arrive sans problème à récupérer les valeurs des
champs liés à mon formulaire, mais comment
récupérer le "nom d'utilisateur" Word en VBA?
En utilisant " environ("USERNAME") " je
récupère le username de l'ordinateur pas celui de Word !
J'utilise Word 2010, toute aide serait la bienvenue ^_^
Merci d'avance
Cheers

[Resolu] J'ai trouvé, en fait c'est tout simple : Application.UserName renvoie le nom d'utilisateur de l'application (word, excel,ppt selon le cas).
En espérant que cela pourra servir à quelqu'un
Merci