Récupérer des noms de fichiers...

Bastan
Bonjour,
Je ne suis pas une pointure... Alors soyez indulgents ;-))

Je souhaiterais à l'aide d'un bouton commandant une macro, récupérer une
liste de fichiers dans un répertoire, et "peupler" une feuille de classeur,
avec en priorité :
colonne A: nom du fichier (sans l'extension)
colonne B: date de création
Ce sont tous des fichiers *.pdf

Est ce possible ?
Et si oui... "modulable" par un beginner ?

Merci d'avance ;-)

Excel...lent
Salut Bastan,
Simple ou en tout cas compréhensible pour un débutant ca risque d'être dur
néanmoins va voir ici :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/ListeFichiersDossier3.txt
et reviens vers nous pour l'adaptation à ta situation si tu n'y arrives pas.
N'hésite pas à naviguer dans les sites url après ma signature.
Il y en d'autres mais avec ceux la tu as deja de quoi faire.
Cordialement

Excel...lent

N'hésitez pas à visiter ces mines d'or ! ! !
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex http://www.dualforum.com/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
http://boisgontierjacques.free.fr/
Misange
Bonjour,
de multiples solutions et des exemples à télécharger ici
http://www.excelabo.net/excel/repertoiresarborescence.php

si tu es avec excel 2007
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-filesearch07

sinon
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mpfc-repertoires
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=rd-contenurepertoires
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-arborescencerepertoire
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=lc-evolutionrepertoire
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Bastan
Merci de vos réponses.
J'ai réussi à faire un truc pas mal.

Demain je vais essayer de programmer le choix du répertoire, plutôt que de
l'intégrer directement dans le code.
Mais bon, j'ai pas visité tous vos liens (loin de là), y'a sûrement des
solutions dedans ;-)
Misange
bonjour

regarde ici