recuperer des photos

8 réponses
Augustin
Bonjour,

Ce n'est pas directement de la photo mais je ne sais pas où poser la
question.

Mon fils fait, tous les jours depuis sa naissance, des photos de sa
fille.
Il fait des sauvegardes sur CDRom en multicession. Tout allait bien
jusqu'en
décembre 2007. Il s'est acheté un ordi portable qui, bien entendu,
tourne sous Vista.
Il a gravé le dossier du mois de décembre en continuant une
multicession,
comme il a toujours fait. Et là, patatras, quand il veut relire ses
photos,
il ne voit plus que celle du mois de décembre; les autres cessions ont
l'air
d'avoir disparu. Bien entendu il ne dispose plus des photos originales.

Il était sous Win XP Pro et gravait avec Nero 7, il est sous Vista
Familial Premium et grave avec Nero 7. Je précise qu'il utilise des
CDRom
et non des CD RW.

Pouvez vous l'aider ??

Merci de votre attention.

--
Corruptio Optimi Pessima

8 réponses

alsace
Bonjour,

"Augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas directement de la photo mais je ne sais pas où poser la
question.

Mon fils fait, tous les jours depuis sa naissance, des photos de sa fille.
Il fait des sauvegardes sur CDRom en multicession. Tout allait bien
jusqu'en
décembre 2007. Il s'est acheté un ordi portable qui, bien entendu, tourne
sous Vista.
Il a gravé le dossier du mois de décembre en continuant une multicession,
comme il a toujours fait. Et là, patatras, quand il veut relire ses
photos,
il ne voit plus que celle du mois de décembre; les autres cessions ont
l'air
d'avoir disparu. Bien entendu il ne dispose plus des photos originales.

Je ne connais pas trop Nero.Mais les logiciels de gravure ont dans le menu
l'option de relire les sessions précédentes.
De plus comme c'est un CD rom je pense qu'ils ont disparu lors de la
récriture.Et en multissessions on doit pouvoir lire
avec l'explorateur. Vous ne voyez rien avec??
Sinon il y a eu erreur à la gravure et l'en tête des sessions pércedentes a
été effacée.
Voir logiciels de récupération sur le Net.
rescue, recovery....
Bonne chance.
andré

ps: souvent évoqué le souci de sauvegarde, pour ma part au prix du Go je
stocke sur DD externe.

Il était sous Win XP Pro et gravait avec Nero 7, il est sous Vista
Familial Premium et grave avec Nero 7. Je précise qu'il utilise des CDRom
et non des CD RW.

Pouvez vous l'aider ??

Merci de votre attention.

--
Corruptio Optimi Pessima

arnaud
reouvrir le cd sous xp et recuperer les fichiers

"alsace" a écrit dans le message de news:
zEU%j.1066$
Bonjour,

"Augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas directement de la photo mais je ne sais pas où poser la
question.

Mon fils fait, tous les jours depuis sa naissance, des photos de sa
fille.
Il fait des sauvegardes sur CDRom en multicession. Tout allait bien
jusqu'en
décembre 2007. Il s'est acheté un ordi portable qui, bien entendu, tourne
sous Vista.
Il a gravé le dossier du mois de décembre en continuant une multicession,
comme il a toujours fait. Et là, patatras, quand il veut relire ses
photos,
il ne voit plus que celle du mois de décembre; les autres cessions ont
l'air
d'avoir disparu. Bien entendu il ne dispose plus des photos originales.

Je ne connais pas trop Nero.Mais les logiciels de gravure ont dans le menu
l'option de relire les sessions précédentes.
De plus comme c'est un CD rom je pense qu'ils ont disparu lors de la
récriture.Et en multissessions on doit pouvoir lire
avec l'explorateur. Vous ne voyez rien avec??
Sinon il y a eu erreur à la gravure et l'en tête des sessions pércedentes
a été effacée.
Voir logiciels de récupération sur le Net.
rescue, recovery....
Bonne chance.
andré

ps: souvent évoqué le souci de sauvegarde, pour ma part au prix du Go je
stocke sur DD externe.

Il était sous Win XP Pro et gravait avec Nero 7, il est sous Vista
Familial Premium et grave avec Nero 7. Je précise qu'il utilise des CDRom
et non des CD RW.

Pouvez vous l'aider ??

Merci de votre attention.

--
Corruptio Optimi Pessima

Pierre Jorda
Isobuster de Smart projects ouvre bien les multisessions (car parfois seule
la dernière session apparait); si l'enregistrement s'est effectué il
l'ouvrira. J'ajoute que c'est gratuit pour autant qu'il m'en souvienne.

"arnaud" a écrit dans le message de news:
4840f038$0$883$
reouvrir le cd sous xp et recuperer les fichiers

"alsace" a écrit dans le message de news:
zEU%j.1066$
Bonjour,

"Augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce n'est pas directement de la photo mais je ne sais pas où poser la
question.

Mon fils fait, tous les jours depuis sa naissance, des photos de sa
fille.
Il fait des sauvegardes sur CDRom en multicession. Tout allait bien
jusqu'en
décembre 2007. Il s'est acheté un ordi portable qui, bien entendu,
tourne sous Vista.
Il a gravé le dossier du mois de décembre en continuant une
multicession,
comme il a toujours fait. Et là, patatras, quand il veut relire ses
photos,
il ne voit plus que celle du mois de décembre; les autres cessions ont
l'air
d'avoir disparu. Bien entendu il ne dispose plus des photos originales.

Je ne connais pas trop Nero.Mais les logiciels de gravure ont dans le
menu l'option de relire les sessions précédentes.
De plus comme c'est un CD rom je pense qu'ils ont disparu lors de la
récriture.Et en multissessions on doit pouvoir lire
avec l'explorateur. Vous ne voyez rien avec??
Sinon il y a eu erreur à la gravure et l'en tête des sessions pércedentes
a été effacée.
Voir logiciels de récupération sur le Net.
rescue, recovery....
Bonne chance.
andré

ps: souvent évoqué le souci de sauvegarde, pour ma part au prix du Go je
stocke sur DD externe.

Il était sous Win XP Pro et gravait avec Nero 7, il est sous Vista
Familial Premium et grave avec Nero 7. Je précise qu'il utilise des
CDRom
et non des CD RW.

Pouvez vous l'aider ??

Merci de votre attention.

--
Corruptio Optimi Pessima

Augustin
Bonjour

Merci de vos réponses

bien entendu j'essaie de récupérer sous win xp, et avec Néro j'ai pu
récupérer 2 pistes sur 5

--
Corruptio Optimi Pessima
Augustin
Isobuster de Smart projects ouvre bien les multisessions (car parfois seule
la dernière session apparait); si l'enregistrement s'est effectué il
l'ouvrira. J'ajoute que c'est gratuit pour autant qu'il m'en souvienne.

Je viens de telecharger et d'utiliser la version gratuite
J'ai récupéré toutes les photos du CD

Grand merci pour le tuyau

--
Corruptio Optimi Pessima

JeanPasse
Conne déjà dit Isobuster le fait.
Il existe plusieurs autres logiciels gratuits qui peuvent récupérer les
photos (ou autres fichiers) Parfois il faut en utiliser plus d'un pour tout
retrouver. Chercher donc sur google "récupération fichier" ou "récupération
cd". Certains logiciels peuvent voir tout ce qu'il y a sur un CD.
René

"Augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci de vos réponses

bien entendu j'essaie de récupérer sous win xp, et avec Néro j'ai pu
récupérer 2 pistes sur 5

--
Corruptio Optimi Pessima

Augustin
Chercher donc sur google "récupération fichier" ou "récupération cd".
Certains logiciels peuvent voir tout ce qu'il y a sur un CD.

merci
voir ma réponse à Pierre Jorda

--
Corruptio Optimi Pessima

jp willm
Bonsoir,

Mon fils fait, tous les jours depuis sa naissance, des photos de sa fille.
Il fait des sauvegardes sur CDRom en multicession.../...
il ne voit plus que celle du mois de décembre; les autres cessions ont
l'air
d'avoir disparu.

A une époque j'avais utilisé ceci avec succès :
http://www.virusphoto.com/339-photorec-recuperer-ses-photos.html
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
jp willm (Alsace)
http://perso.orange.fr/willms/index.html