Récupérer la position absolue du caret (curseur de saisie texte)

vinpowful
Bonjour =E0 tous !

Voil=E0 quelques temps que je cherche (en vain ) =E0 r=E9cup=E9rer la posit=
ion
du curseur clignotant qui appara=EEt lorsqu'on saisit du texte ( |
clignotant) , et ce depuis n'importe quelle application graphique
Windows (IE, Firefox, ....).
Il y a t-il un appel syst=E8me pour r=E9cup=E9rer cette position, un hook =
=E0
installer... ?
Les plateformes cibles sont Windows >=3D XP

Le but est d'afficher une fen=EAtre en overlay =E0 c=F4t=E9 de ce curseur q=
ui
se d=E9place au fur et =E0 mesure de la frappe.
Je peux positionner cette fen=EAtre =E0 l'=E9cran en coordonn=E9es absolues
avec 0<=3D X < ResolutionEcranX et 0<=3D Y < ResolutionEcranY.

Merci beaucoup !

Christian ASTOR
vinpowful a écrit :

Voilà quelques temps que je cherche (en vain ) à récupérer la position
du curseur clignotant qui apparaît lorsqu'on saisit du texte ( |
clignotant) , et ce depuis n'importe quelle application graphique
Windows (IE, Firefox, ....).
Il y a t-il un appel système pour récupérer cette position, un hook à
installer... ?
Les plateformes cibles sont Windows>= XP

Le but est d'afficher une fenêtre en overlay à côté de ce curseur qui
se déplace au fur et à mesure de la frappe.
Je peux positionner cette fenêtre à l'écran en coordonnées absolues
avec 0<= X< ResolutionEcranX et 0<= Y< ResolutionEcranY.

On peut le faire avec l'interface IAccessible, à condition qu'il y ait
un caret existant
(AccessibleObjectFromWindow, IAccessible::accLocation())