bonjour
j'ai d'un coté une chaine hifi avec lecteur k7 audio
de l'autre un ordinateur portable
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
merci
bonjour
j'ai d'un coté une chaine hifi avec lecteur k7 audio
de l'autre un ordinateur portable
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
merci
bonjour
j'ai d'un coté une chaine hifi avec lecteur k7 audio
de l'autre un ordinateur portable
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
merci
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
je voudrais récupérer le contenu de la k7 pour en faire au final un
fichier mp3
comment récupérer le son ??
que faut il comme
1. matériel
2. logiciel ?
Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
(l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de se demander si c'est sous mac,
linux ou windows, (une fois qu'il est installé, bien sûr, parce qu'avant de
l'installer il vaut mieux le savoir)...et en plus c'est gratuit...)
Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
(l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de se demander si c'est sous mac,
linux ou windows, (une fois qu'il est installé, bien sûr, parce qu'avant de
l'installer il vaut mieux le savoir)...et en plus c'est gratuit...)
Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
(l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de se demander si c'est sous mac,
linux ou windows, (une fois qu'il est installé, bien sûr, parce qu'avant de
l'installer il vaut mieux le savoir)...et en plus c'est gratuit...)
La Fred wrote:Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Non. La connectique audio Mac est standard, en format physique comme
électrique (niveau de sortie) au moins depuis 1998. C'est loin d'être le
cas dans les autres *marques* d'ordinateurs et c'est pourquoi j'émettais
cette réserve qui ne concernait pas au premier chef le système
d'exploitation mais le matériel.
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
Non, Audacity n'est pas la seule possibilité, loin de là. Son ergonomie
est très "rustique" et son caractère multi-plateforme ne représente un
argument que pour ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent
(il n'interface pas avec les autres applis). On peut très bien *choisir*
de dépenser quelques brouzoufs (je n'avais pas tapé très fort avec Audio
Hijack) pour disposer de fonctionalités supplémentaires qu'on peut
trouver ou non essentielles ou justifiant ce prix selon le cas.
C'est *le* logiciel qu'utilisent les pros qui font du repiquage
La Fred <Fred.Bousquet@ouanadou.fr> wrote:
Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Non. La connectique audio Mac est standard, en format physique comme
électrique (niveau de sortie) au moins depuis 1998. C'est loin d'être le
cas dans les autres *marques* d'ordinateurs et c'est pourquoi j'émettais
cette réserve qui ne concernait pas au premier chef le système
d'exploitation mais le matériel.
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
Non, Audacity n'est pas la seule possibilité, loin de là. Son ergonomie
est très "rustique" et son caractère multi-plateforme ne représente un
argument que pour ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent
(il n'interface pas avec les autres applis). On peut très bien *choisir*
de dépenser quelques brouzoufs (je n'avais pas tapé très fort avec Audio
Hijack) pour disposer de fonctionalités supplémentaires qu'on peut
trouver ou non essentielles ou justifiant ce prix selon le cas.
C'est *le* logiciel qu'utilisent les pros qui font du repiquage
La Fred wrote:Si c'est windows 95, aussi, (j'ai pas essayé avec windows 3.1) si c'est XP,
si c'est Vista ou si c'est linux, les branchements seront les mêmes aussi,
non ?
Non. La connectique audio Mac est standard, en format physique comme
électrique (niveau de sortie) au moins depuis 1998. C'est loin d'être le
cas dans les autres *marques* d'ordinateurs et c'est pourquoi j'émettais
cette réserve qui ne concernait pas au premier chef le système
d'exploitation mais le matériel.
Ensuite, comme disait Jean-Daniel, une seule adresse : Audacity.
Non, Audacity n'est pas la seule possibilité, loin de là. Son ergonomie
est très "rustique" et son caractère multi-plateforme ne représente un
argument que pour ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent
(il n'interface pas avec les autres applis). On peut très bien *choisir*
de dépenser quelques brouzoufs (je n'avais pas tapé très fort avec Audio
Hijack) pour disposer de fonctionalités supplémentaires qu'on peut
trouver ou non essentielles ou justifiant ce prix selon le cas.
C'est *le* logiciel qu'utilisent les pros qui font du repiquage
n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
laisse le donc aux pros...
n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
laisse le donc aux pros...
n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
laisse le donc aux pros...
on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
jean-daniel dodin wrote:on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
euh... qui est ? (je ne connais pas assez, en effet)
jean-daniel dodin <jdd@dodin.org> wrote:
on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
euh... qui est ? (je ne connais pas assez, en effet)
jean-daniel dodin wrote:on voit que tu ne connais pas les PC, s'il y a une chose qui n'a
jamais changé c'est le format d'entrée son sur les cartes mères...
euh... qui est ? (je ne connais pas assez, en effet)
jean-daniel dodin wrote:n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
pour l'image (et elle vaut aussi pour une restauration de véhicule
ancien, auto ou moto : le laisser ou non au maximum "dans son jus").
laisse le donc aux pros...
Sont-ils exclus de ce forum et à quel titre ?
J'ai beaucoup appris, pour ma part, de la restauration récente de la
piste-son du DVD de "Don Giovanni" de Losey, décrite avec de nombreux
exemples sonores dans un long bonus sur le DVD 2.
chaudement son achat ou son emprunt en médiathèque, car lors de la
sortie du film en salle en 1978, j'avais été très choqué par les
parti-pris anti-musicaux de Losey, et je suis très heureux d'avoir
constaté que je n'avais pas été le seul (incluant les artistes qui
avaient voulu interdire la sortie du film pour cette raison !). Cette
version restaurée dans des conditions abracadabrantesques est vraiment
un régal musical (le livret est magnifique, en plus) et le "truc" ancien
du petit coup de potard très court sur la voix du chanteur pour
"accrocher" l'attention de l'auditeur et qui vient des vieux techniciens
de la SFP ou de la BBC vaut, à lui seul, un coup de chapeau.
jean-daniel dodin <jdd@dodin.org> wrote:
n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
pour l'image (et elle vaut aussi pour une restauration de véhicule
ancien, auto ou moto : le laisser ou non au maximum "dans son jus").
laisse le donc aux pros...
Sont-ils exclus de ce forum et à quel titre ?
J'ai beaucoup appris, pour ma part, de la restauration récente de la
piste-son du DVD de "Don Giovanni" de Losey, décrite avec de nombreux
exemples sonores dans un long bonus sur le DVD 2.
chaudement son achat ou son emprunt en médiathèque, car lors de la
sortie du film en salle en 1978, j'avais été très choqué par les
parti-pris anti-musicaux de Losey, et je suis très heureux d'avoir
constaté que je n'avais pas été le seul (incluant les artistes qui
avaient voulu interdire la sortie du film pour cette raison !). Cette
version restaurée dans des conditions abracadabrantesques est vraiment
un régal musical (le livret est magnifique, en plus) et le "truc" ancien
du petit coup de potard très court sur la voix du chanteur pour
"accrocher" l'attention de l'auditeur et qui vient des vieux techniciens
de la SFP ou de la BBC vaut, à lui seul, un coup de chapeau.
jean-daniel dodin wrote:n'oublions pas que *toutes* les corrections sont faites par le lecteur
de cassette, avant la sortie...
pour l'image (et elle vaut aussi pour une restauration de véhicule
ancien, auto ou moto : le laisser ou non au maximum "dans son jus").
laisse le donc aux pros...
Sont-ils exclus de ce forum et à quel titre ?
J'ai beaucoup appris, pour ma part, de la restauration récente de la
piste-son du DVD de "Don Giovanni" de Losey, décrite avec de nombreux
exemples sonores dans un long bonus sur le DVD 2.
chaudement son achat ou son emprunt en médiathèque, car lors de la
sortie du film en salle en 1978, j'avais été très choqué par les
parti-pris anti-musicaux de Losey, et je suis très heureux d'avoir
constaté que je n'avais pas été le seul (incluant les artistes qui
avaient voulu interdire la sortie du film pour cette raison !). Cette
version restaurée dans des conditions abracadabrantesques est vraiment
un régal musical (le livret est magnifique, en plus) et le "truc" ancien
du petit coup de potard très court sur la voix du chanteur pour
"accrocher" l'attention de l'auditeur et qui vient des vieux techniciens
de la SFP ou de la BBC vaut, à lui seul, un coup de chapeau.
mais ca veut dire que cette version triche avec les voix et s'assoit
sur l'avis du metteur en scène. Ils n'ont pas recolorisé le film,
aussi, par hasard? pour moi c'est donc à jeter... mais les astuces ont
sans doute leur intéret quand même.
mais ca veut dire que cette version triche avec les voix et s'assoit
sur l'avis du metteur en scène. Ils n'ont pas recolorisé le film,
aussi, par hasard? pour moi c'est donc à jeter... mais les astuces ont
sans doute leur intéret quand même.
mais ca veut dire que cette version triche avec les voix et s'assoit
sur l'avis du metteur en scène. Ils n'ont pas recolorisé le film,
aussi, par hasard? pour moi c'est donc à jeter... mais les astuces ont
sans doute leur intéret quand même.