Récuperer le statut/état de l'ordinateur

neobibi999
Bonjour,
j'ai une question qui est peut-=EAtre toute b=EAte, ou compl=E8tement
irr=E9alisable. Pour un projet, je dois r=E9cup=E9rer le statut/=E9tat de
l'ordinateur pour ex=E9cuter une tache en fonction de ce statut.
J'ai 4 =E9tats =E0 g=E9rer:
-l'ordinateur s'allume,
-l'ordinateur se met en veille,
-l'ordinateur sort du mode veille,
-l'ordinateur s'=E9teint.

Donc ma question est de savoir si il est possible avec un langage de
pouvoir r=E9cup=E9rer ces =E9tats ?
Le langage n'a pas vraiment d'importance, c'est plus pour savoir si
c'est r=E9alisable ou non (m=EAme si dans le cas o=F9 c'est r=E9alisable, j=
suis int=E9ress=E9 de savoir par quel langage on peux ;) ).

Voil=E0,
Dans l'attente de r=E9ponses :)

Thierry
wrote in message
j'ai une question qui est peut-être toute bête, ou complètement
irréalisable. Pour un projet, je dois récupérer le statut/état de
l'ordinateur pour exécuter une tache en fonction de ce statut.
J'ai 4 états à gérer:
-l'ordinateur s'allume,
-l'ordinateur se met en veille,
-l'ordinateur sort du mode veille,
-l'ordinateur s'éteint.

un programme qui se lance au demarrage (pour avoir l'etat s'allume), tu
crees un fenetre et filtre les messages dont tu as besoin. Note que tu ne
pourras pas forcement executer une tache lorsque le PC s'eteint.

Ca se fait en n'importe quel langage.
neobibi999
On 5 mai, 10:36, "Thierry" wrote:

[...]

Merci pour la réponse, par contre, est-ce que tu aurais une idée des
messages que je dois filtrer (car présentement, je ne vois pas
exactement de quoi tu veux parler), sinon, je vais chercher ;)
Pour le cas du shutdown, je pensais envoyer un message à la fermeture
de l'application, lorsque l'ordinateur s'éteint, sinon, je trouverais
un autre moyen.
Christian ASTOR
On 5 mai, 10:22, wrote:
Bonjour,
[...]

pouvoir récupérer ces états ?

Intercepte les différents messages (WM_POWERBROADCAST,
WM_QUERYENDSESSION, ...)
neobibi999
On 5 mai, 11:01, Christian ASTOR wrote:
On 5 mai, 10:22, wrote:

> [...]

> pouvoir récupérer ces états ?

Intercepte les différents messages (WM_POWERBROADCAST,

Merci beaucoup, avec ça, je pense pouvoir me débrouiller.
Merci encore.