Récupérer des tableaux de valeurs de plusieurs onglets sur une même feuille

Aucune réponse
petitanouk
Bonjour,

J'ai un petit souci sur Excel. Voici le problème.

J'ai un fichier Excel qui contient 100 onglets structurés de la même façon. Chaque onglet contient 96 valeurs organisées en tableau (12 colonnes x 8 lignes : de la colonne B à M et de la ligne 7 à 14).
Je souhaiterai "copier-coller" les 96 valeurs de chaque onglet sur une même feuille en mettant chaque tableau de 96 valeurs les uns en-dessous des autres.

Après, j'aurai à faire des calculs de moyenne, écart-type,...

Une possibilité serait de le faire manuellement mais c'est très fastidieux (environ 2h à faire du copier-coller).

Je me tourne vers vous pour savoir si l'on peut entrer une Macro ou un code VBA pour automatiser cette manœuvre, sachant que je suis complètement novice en programmation.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire.

Je vous remercie de votre aide.

Réponses