récupérer @ de tous les destinataires

kaizer
hello,
j'aimerais savoir comment récupérer les adresses mail de toute les personnes
destinataires d'un mail, sans avoir à les récupérer individuellement (surtout
quand y'en a une bonne trentaine).
Est-ce possible dans outlook ou autre fichier d'exportation, en 1,2 ou 3
clics ?
merci

bertrouf
Bonjour,

Première méthode : faire répondre à tous, avec l'option <enregistrer
automatiquement les contacts> cochée.
Deuxième méthode, le plus simple que j'ai trouvé et avec une condition.

Condition : les adresses apparaissent en entier dans l'entete du
message, pas seulement un affichage au format réduit.
Sélectionner les adresses, faire un copier-coller dans un fichier texte.
enregistrer.
Ouvrir excel, faire Fichier Ouvrir ce fichier txt. Valeurs délimités par des
points virgules.
Copier toutes les cellules (se mettre sur A1, faire Ctrl+Shift+fleche de
droite).
Se mettre en A2, faire collage spécial, cocher Transposé, puis OK.
Vider la ligne 1. Ecrire à la place en A1 : Adressedemessagerie
Enregistrer sous le nom qu'on veut avec le format CSV.

Ouf !

Maintenant, on ferme tout, on ouvre Outlook.
Fichier, importer, importer un fichier, valeurs séparées par des virgules
(csv), retrouver le fichier csv, selectionner le dossier Contacts.

Troisième méthodes
Quand on voit ça, on se dit qu'on a aussi vite fait de faire clic droit sur
le contact, ajouter aux contacts, enregistrer et fermer, clic droit sur le
contact suivant, ajouter aux contacts, enregistrer et fermer... 30 fois,
c'est rapide.

Mais au moins, j'ai répondu à votre question, et surtout je vous apprends à
faire un import d'un fichier CSV.

Bon courage.
Bertrouf