Recuperer la valeur d'une case d'un tableau sous Word

2 réponses
WinYah
Bonjour,

J'ai un document Word que j'ouvre dans mon programme grace à l'ActiveX.
Jusque la pas de probleme.

Dans ce document Word, j'aimerais pouvoir recuperer quand le client ferme le
document, le montant situé dans une cellule d'un tableau. (Attention le
tableau n'est pas un tableau Excel, c'est bien un tableau Word)

Je cherche, je rame ....

Si quelqu'un avait une piste. Merci

2 réponses

Réal Phil
Voici quelques pistes;

«Vous pouvez utiliser un document Word comme source de données. Le
document doit comporter un tableau unique. La première ligne du
tableau doit contenir des titres et les autres lignes, des
enregistrements à fusionner. Vous pouvez aussi utiliser une source
d'en-têtes (source d'en-tête : document qui contient la ligne
d'en-tête (ou enregistrement d'en-tête) à utiliser avec la source de
données spécifiée pour un document principal de publipostage.) comme
source de données.»
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051875951036.aspx

«Interagissez avec les systèmes d'entreprise : Enregistrez et
ouvrez des fichiers XML dans Word 2003 pour les intégrer à des
données professionnelles importantes dans votre organisation. Les
développeurs peuvent créer des solutions qui utilisent XML afin
d'interagir avec des systèmes d'entreprise via un volet Office
dans Word.»
http://www.microsoft.com/france/office/word/prodinfo/overview.asp#section2

Autre piste: si le document word source est en XLM il serait
probablement plus facile de le parcourir avec Windev.

Autres recherches possible sur le site de Microsoft MSN en français;
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/default.aspx

En espérant avoir aidé.

Réal Phil
WinYah
"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Voici quelques pistes;

«Vous pouvez utiliser un document Word comme source de données. Le
document doit comporter un tableau unique. La première ligne du
tableau doit contenir des titres et les autres lignes, des
enregistrements à fusionner. Vous pouvez aussi utiliser une source
d'en-têtes (source d'en-tête : document qui contient la ligne
d'en-tête (ou enregistrement d'en-tête) à utiliser avec la source de
données spécifiée pour un document principal de publipostage.) comme
source de données.»
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051875951036.aspx

«Interagissez avec les systèmes d'entreprise : Enregistrez et
ouvrez des fichiers XML dans Word 2003 pour les intégrer à des
données professionnelles importantes dans votre organisation. Les
développeurs peuvent créer des solutions qui utilisent XML afin
d'interagir avec des systèmes d'entreprise via un volet Office
dans Word.»
http://www.microsoft.com/france/office/word/prodinfo/overview.asp#section2

Autre piste: si le document word source est en XLM il serait
probablement plus facile de le parcourir avec Windev.

Autres recherches possible sur le site de Microsoft MSN en français;
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/default.aspx

En espérant avoir aidé.

Réal Phil

Merci de vos pistes je vais regarder.