Récupérer la valeur de la cellule au dessus

4 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

Je cherche la formule qui pourrait me permettre de r=C3=A9cup=C3=A9rer la v=
aleur de la premi=C3=A8re cellule non vide au dessus.

Je ne sais pas combien de cellules vides se situent entre les deux cellules=
...
Au cours de la vie du classeur, le nombre de cellule entre les 2 peut chang=
er

Si j'effectue une copie de cette cellule, la formule devra pouvoir fonction=
ner
Par exemple

cellule Contenu formule r=C3=A9sultat
A1 =3D> 1 =09
A2 =3D> vide =09
A3 =3D> vide =09
A4 =3D> vide =09
A5 =3D> 1 =3D A1+1 2
A6 =3D> vide =09
A7 =3D> vide =09
A8 =3D> vide =09
A9 =3D> 1 =3D A5+1 3
A10 =3D> vide =09
A11 =3D> 1 =3D A9+1 4
A12 =3D> vide =09
A13 =3D> vide =09
A14 =3D> 1 =3D A11+1=09

Si je supprime la ligne 11 par exemple, alors la ligne 14 devra pointer ver=
s A9

Est-ce seulement possible ?

j'ai essayer avec la fonction "d=C3=A9caler", mais je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide

4 réponses

Fredo(67)
Avant tout, je vous présente tous mes meilleurs Voeux pour cette nouve lle année....
MichD
Bonjour,
Comme ta plage de cellule est du numérique, tu peux utiliser cette
formule : =RECHERCHE(9^9;$A$1:$Ax)
$A$1 = la première cellule de la plage dans ton environnement
$Ax = x la première ligne où débute tes données.
Tu recopies cette formule sur la colonne.
MichD
J'ai lui trop rapidement ta question. Ce que tu obtenir est la somme des
valeurs précédentes. Utilise cette formule que tu copies sur la colonne.
=SI(A1="";"";SOMME($A$1:$A1))
MichD
Fredo(67)
Le jeudi 10 janvier 2019 12:29:43 UTC+1, MichD a écrit :
J'ai lui trop rapidement ta question. Ce que tu obtenir est la somme des
valeurs précédentes. Utilise cette formule que tu copies sur la colonne.
=SI(A1="";"";SOMME($A$1:$A1))
MichD

Salut Mich,
Ton idée est celle que je vais appliquer (en l'adaptant à mon cas particulier...)
Merci pour ton aide