Récupérer une valeur, l'incrémenter, l'afficher dans un textbox

2 réponses
Fredo(67)
Bonjour

dans la colonne A j'ai une s=E9rie de chiffre
je veux r=E9cup=E9rer la derni=E8re valeur de cette colonne, l'incr=E9mente=
r de 1 et r=E9cup=E9rer la valeur pour l'afficher dans mon textbox1

Private Sub UserForm_Initialize()
'Recherche le num=E9ro de la derni=E8re r=E9serve et incr=E9mente de 1
Controls("TextBox1").Value =3D Cells(1, 1).End(xlDown).Value + 1
End Sub

au premier lancement de l'userform, =E7a marche, mais pas aux suivants (il =
reprend la derni=E8re valeur incr=E9ment=E9e...)

merci

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Essaie comme ceci

TextBox1.Value = Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) + 1

--
Salutations
JJ

"Fredo(67)" a écrit dans le message de news:

Bonjour

dans la colonne A j'ai une série de chiffre
je veux récupérer la dernière valeur de cette colonne, l'incrémenter de 1 et récupérer la valeur pour
l'afficher dans mon textbox1

Private Sub UserForm_Initialize()
'Recherche le numéro de la dernière réserve et incrémente de 1
Controls("TextBox1").Value = Cells(1, 1).End(xlDown).Value + 1
End Sub

au premier lancement de l'userform, ça marche, mais pas aux suivants (il reprend la dernière valeur
incrémentée...)

merci
DanielCo
Bonjour,
J'ai compris autrement :
Private Sub Saisie_Reserve_Initialize()
Cells(1, 1).End(xlDown).Value = Cells(1, 1).End(xlDown).Value + 1
Me.Controls("numéro_reserve").Value = Cells(1, 1).End(xlDown).Value
End Sub
Daniel

Bonjour

dans la colonne A j'ai une série de chiffre
je veux récupérer la dernière valeur de cette colonne, l'incrémenter de 1 et
récupérer la valeur pour l'afficher dans mon textbox1

Private Sub UserForm_Initialize()
'Recherche le numéro de la dernière réserve et incrémente de 1
Controls("TextBox1").Value = Cells(1, 1).End(xlDown).Value + 1
End Sub

au premier lancement de l'userform, ça marche, mais pas aux suivants (il
reprend la dernière valeur incrémentée...)

merci