Recuperer des valeurs de cellule

Marc
Bonjour =C3=A0 tous et tout d'abord meilleurs voeux pour la nouvelle ann=C3=
=A9e

J'aurais besoin d'une aide : j'ai un fichier excel avec des onglets corresp=
ondants =C3=A0 des cat=C3=A9gories de jeunes. Dans chaque cat=C3=A9gorie un=
classement, donc des points.
Comment r=C3=A9cup=C3=A9rer tous les points de ces jeunes pour un m=C3=AAme=
club dans une cellule.
Je vous mets en pj le fichier pour bien comprendre.
Le r=C3=A9sultat est =C3=A0 mettre dans l'onglet Classement g=C3=A9n=C3=A9r=
al ( colonne classement)
Merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/GLErLYttF5x

Michd
Bonjour Marc,
**** Un fichier n'explique pas tout. Ton fichier contient plusieurs onglets
avec plusieurs tableaux, mais aucune donnée dans ces tableaux. Que veux-tu
faire exactement?
| Comment récupérer tous les points de ces jeunes pour un même club dans une
cellule.
**** Tu veux dire que pour chaque onglet de la feuille, on doit regrouper
pour chaque club le pointage pour chaque jour du club. Tu veux avoir dans la
cellule de destination, la liste des pointages des joueurs ou la somme des
points pour chaque Club? Par conséquent, tu auras dans la feuille
"Classement général" autant de tableaux que tu as d'onglets dans le
classeur.
**** Dans chaque feuille, tu as plusieurs colonnes représentant une activité
spécifique. Comment ces données doivent s'insérer dans l'onglet "Classeur
général" ?
**** C'est à toi d'être explicite et spécifique dans ta demande.
MichD
Jacquouille
Bonsoir Denis
Cette période de fin d'année me permet un peu d'humour ....
Si, en plus des réponses, tu dois faire les questions, ça va pô; -))
Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p28s5s$1gtb$
> [...]
spécifique. Comment ces données doivent s'insérer dans l'onglet "Classeur
Michd
En supposant que j'ai compris ta question :
Pour calculer le total des points du club "CSPG" de l'onglet "Poussin", tu
peux utiliser ce type de formule. Si tu as des plages nommées, tu peux
remplacer les adresses par le nom des plages nommées. Dans ton tableau, tu
peux remplacer "CSPG" en faisant référence à l'adresse de la cellule dans la
feuille Classement général où tu inscris la liste des clubs. Comme ça, tu
peux recopier ta colonne vers le bas.
La colonne J représente : "Tir sur cible"
La colonne B représente : "Nom des clubs"
=SOMME.SI(POUSSIN!$B$7:$B$50;"CSPG";POUSSIN!$J$7:$J$50)
MichD
"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le samedi 30 décembre 2017 21:16:00 UTC+1, Michd a écrit :
> [...]
activité
spécifique. Comment ces données doivent s'insérer dans l'onglet "Classeur

Bonjour MichD et merci de ton aide
Dans les onglets " poussins, pupilles, j'ai mis en exemple des valeurs dans
une colonne qui donnent un total des points pour chaque participant (
colonne total des points). Je voudrais récupérer dans l'onglet classement
général le total des points par club des participants
( Ex : Pour le club BERGERAC:
Tartempion qui est poussin : 5 points;
Noel qui est pupille: 7 points
X.. qui en cadet : 3points)
Je pourrais récupérer ces informations simplement si la liste des inscrits
ne bougeait pas. Mais le matin même de la compétition, certains vont venir
s'inscrire, d'autres ne viendront pas. Je voudrais donc essayer d'avoir une
formule qui me permette de gérer automatiquement ces points par club.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Marc
Le dimanche 31 décembre 2017 15:41:32 UTC+1, Michd a écrit :
> [...]

formule qui me permette de gérer automatiquement ces points par club .
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Merci, cela convient.
Merci encore