Recyclage et amende

ast
Bonjour,

Mon syndic m'informe que les poubelles "vertes" de la copropriété
sont fréquemment refusées car les règles de recyclage ne sont pas
respectées et que prochainement une amende sanctionnera la copropriété
si cette situation perdure.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de cette sanction ?
A combien s'élève l'amende ?

PS
C'est pas moi qui met tout et n'importe quoi dans la poubelle verte. Je
trie consciencieusement mes ordures. Ils y a des cons en nombre
qui mettent dans la poubelle verte ce qui devrait normalement être
apporté à la déchetterie ou qui laissent les ordures recyclabes dans
des sacs fermés au lieu d'être en vrac.

Thibaut Henin
Wallace wrote:
Thibaut Henin wrote:

CoccinelleM wrote:

Ce qui est sur et certain :
Nous devons trier :
* poubelles noires ...
* poubelles transparentes ...
* poubelles vertes ...

Nous devons nous rendre :
* au container à papier...
* au container à verre...
* à la déchetterie le moindre petit tas d'herbes ou le moindre
morceau de ferraille, plus acceptées dans les poubelles...
* etc

Nous payons surtout de + en + cher, pour le plus grand bénéfice de
certaines sociétés qui se sont emparées de ce "monopole", pour
leur plus grand profit....

En ajoutant le kilo de publicités diverses et variées déversées
dans nos boites aux lettres chaque moi ....

En gros, je jette mon papier au recyclage, ...
On en fait du papier recyclé
On y imprime des publicités
Je les recoit, je les lis pas et ...
Je jette mon papier au recyclage ...

Et tout ça, pour seulement 110 euros de taxe poubelles par moi :)
C'est beau l'évolution de la civilisation :)

Vous vivez dans un château ?

Effectivement ...

s/moi/an/ :p
lucien.coste
"villenoel" a écrit dans le message de news:
465fad55$0$27400$

"CoccinelleM" a écrit dans le message de news:
465ec428$0$22540$
> [...]

> Nous payons surtout de + en + cher, pour le plus grand bénéfice de
> certaines sociétés qui se sont emparées de ce "monopole", pour leur plus
============= > Entièrement d'accord avec cette analyse.
C'est le client qui fait le boulot mais c'est quand même lui qui paye.
Quand est-ce qu'on comprendra que pour éliminer les déchets c'est d'abord

ne
pas les créer.
Interdiction des "blisters" et autres emballages inutiles. Retour aux

verres
consignés. Interdiction des sacs plastiques et retour au bon vieux cabas

en
raphia ou en toile. Etc.

tu parles parfaitement ! aux U.S.A. tu payes davantage pour le matériel
emballé sous blister....
Autre exemple personnel : il y a cinq, six ans je représentais mon comité de
quartier à une commission locale sur les déchets. je m'inscivis alors à la
sewer-list gérée par l'université du Texas, pour savoir ce qu'ils font
là-bas ( au Texas il n'y a pas que les Bush comme déchets...). Arrive une
enquête publique, je tombe sur trois commissaires-enquêteurs d'une nullité
absolue - ce n'est pas la première fois et en d'autres matières que je crois
bien connâitre professionnellement c'est encore pire, et un jour il y aura
des drames- eh bien ils n'ont pas fait de remarques....
ceux qui veulent s'intéresser à la chose je leur conseille de s'inscrire à
cette liste modérée en recherchant "Sewer-list"

--

Lucien COSTE
cet
"lucien.coste" a écrit dans le message de news:
46643208$0$5075$

> [...]

ceux qui veulent s'intéresser à la chose je leur conseille de s'inscrire à
cette liste modérée en recherchant "Sewer-list"

En allemagne, on rapporte simplement tous les emballages au magasin qui est
tenu de les reprendre...
Idem pour les canettes qui sont consignées...
Donc il n'y a pour ainsi dire aucune canette qui traine.
Simple mais efficace.
lucien.coste
"cet" a écrit dans le message de news:
4665703e$0$9700$

> [...]

tenu de les reprendre...
Idem pour les canettes qui sont consignées...
Donc il n'y a pour ainsi dire aucune canette qui traine.

l'un des systèmes américains consiste à faire récupérer les canettes ( Coca,
et autres boissons diaboliques) par les enfants qui les rapportant à la
déchetterie touche une certaine somme ( pour le Texas, de mémoire ce doit
être 5 cents/canette).
pour le verre je me pose depuis longtemps la question du bilan énergétique
et hydrique entre transport aller-retour et lavage à grande eau - voire
autre liquide- et récupération en vue de casse et de réutilisation.

--

Lucien COSTE
Harpo
On Wed, 06 Jun 2007 20:40:56 +0200, lucien.coste wrote:

[...]

Ce n'est pas un concept nouveau, quand j'étais gosse je faisais la même
chose avec la feraille, cela me permettait de pallier l'incurie de mes
parents en matière d'argent de poche.
1 2