Redater un mail

Albédo
Posté sur : microsoft.public.fr.outlookexpress6 +
microsoft.public.fr.windows.vista.general +
Suivi sur : microsoft.public.fr.outlookexpress6

Bonjour.
Je reçois aujourd'hui d'une entreprise plusieurs mails qui,
dans OE chez moi, apparaissent datés du 17/01/2008 ; c'est
embêtant pour les classer à leur place chronologique dans
mes petites affaires.
J'ai évidemment édité la source de l'un et de l'autre, mais
chaque fois tout est O.K., les seules mentions de date que
je trouve étant sous la forme "17 Jun 2008" et "Tuesday 17
June 2008, 12:34".
Je précise que ma date système est correcte, d'ailleurs ça
ne concerne que les mails en question.
Je me demande donc où on peut aller, quand on ne trouve rien
à retoucher dans la source à priori ? À moins que, par
exemple, il y ait quelque part dans la source une chaîne de
caractères qui prenne le pas sur "17 Jun 2008" et "Tuesday
17 June 2008, 12:34" et qui équivaudrait, elle, à "17 Jan
2008" et "Tuesday 17 Jan 2008, 12:34" (qui d'ailleurs
n'était pas un "Tuesday" mais un "Thursday") ?
Merci d'avance...
--
a.

milsabords
"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Es tu sous Vista ou XP ? Sous Vista, OE est replacé par Windows Mail.
Albédo
"milsabords" :
| Es tu sous Vista ou XP ? (...)

Oui.
--
a.
Bernard Barrier
Bonjour,

"Albédo" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Il faut enregistrer le mail en format .eml, faire ce que vous avez fait sur
le texte du fichier eml, puis importer le fichier .eml dans votre client
mail.
Le nouveau mail ainsi récupéré sera à la bonne date, et vous pourrez
supprimer l'original.

bb
Albédo
"Bernard Barrier" :
| Il faut enregistrer le mail en format .eml,

Par exemple sur le Bureau, vous voulez dire ?

| faire ce que vous avez fait
| sur le texte du fichier eml,

Mais je n'ai rien fait, justement, parce que je n'ai rien
trouvé à faire. Pour mémoire : dans la source des mails en
question, toutes les mentions de date sont correctes (juin),
et pourtant, dans la colonne d'Outlook Express, ils sont
trouvent rangés à janvier. C'est la première fois que je
vois ça.
Désolé, mais je ne comprends pas à quoi vous faites
allusion.

| puis importer le fichier .eml
| dans votre client mail.
| Le nouveau mail ainsi récupéré
| sera à la bonne date, et vous pourrez
| supprimer l'original.

Merci de bien vouloir préciser la manoeuvre ci-dessus.
Et merci déjà pour avoir donné suite...
--
a.
aski
Salut,

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #D$
"Bernard Barrier" :
> [...]

| sera à la bonne date, et vous pourrez
| supprimer l'original.

Merci de bien vouloir préciser la manoeuvre ci-dessus.

Exemple sur ce message
----Ton message
From: "Albédo"

Subject: Re: Redater un mail
Date: Sat, 21 Jun 2008 09:18:13 +0200
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Date: Fri, 21 Nov 2008 09:18:13 +0200
-----
ll faut évidemment prendre les abréviations correctes des jours et mois.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Albédo
"aski" :
| ----Ligne à changer (exemple pour
| Nov remplaçant Jun
| Date: Fri, 21 Nov 2008 09:18:13 +0200
| ll faut évidemment prendre les
| abréviations correctes des jours et mois.

"aski", comme je l'écris plus haut, dans la source du mail,
les dates sont bien à *juin* :

Date: Tuesday 17 June 2008, 12:34

Je ne vois *rien* à changer dans la source. Et pourtant,
dans OE, ces mails -- et seulement ceux que je reçois de
cette boîte -- se rangent à janvier. C'est la première fois
que je vois ça.
Une autre idée...?
--
a.

Date: Tuesday 17 June 2008, 12:34

[...]

Peux-tu envoyer un eml (par cjoint par ex) pour qu'on voit ce que cela donne
chez nous ?
--
Cordialement

Aski
Albédo
"aski" :
| Peux-tu envoyer un eml (par cjoint par ex)
| pour qu'on voit ce que cela donne chez nous ?

Je veux bien : http://cjoint.com/?gwiKQVdjOI
Mais quand on édite la source de la page ainsi créée, on n'a
pas les en-têtes du mail apparemment. Je peux peut-être
t'envoyer l'un des mails à une adresse e-mail...?
--
a.
aski
Bonjour Albédo,

> [...]

pas les en-têtes du mail apparemment. Je peux peut-être
t'envoyer l'un des mails à une adresse e-mail...?

Effectivement, ce n'est pas l'eml auquel je pensais.
Tu peux m'envoyer le message par mon site
http://dechily.org/
Tu auras mon adresse e-mail.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Albédo
J'ai trouvé la solution sur un forum américain :
Remove the E from JUNE. It should be just JUN.
The Internet standards (rfc2822) say that
month names are only 3 characters.
OE takes any invalid month as January.
(Windows Live Mail does the same thing).
The comma is also in the wrong place.
It belongs after Tuesday which, by the way,
should also be only 3 characters. But OE
seems to be ignoring the day of week
and generating its own.

Et en effet, j'ai édité la source, et dans la ligne
<Date: Tuesday 17 June 2008, 12:34
changé "June" en "Jun", et bingo, le mail était enfin à sa
place.
Je n'ai donc pas eu à toucher à la virgule.
J'ai contacté la boîte qui génère ces mails fautifs, afin de
lui signaler que son logiciel est mal réglé -- mais ils n'y
peuvent peut-être pas grand-chose.

...Grand merci pour ton attention.
--
a.