redémarage automatique

ibiscus
Bonjour,

Un petit problème qui a surement une solution, mais laquelle....???
Sous xp sp2 sans adsl.... snif...
Je charge de gros dossiers et ma charge dédiée est de +- 210Mo, cela dépend
des jours....
Autrement dit, la connexion net se coupe au bout de +- 7h00 de chargement.
J'envisage de partir une semaine et de laisser l'ordi travailler tout seul.
Comment faire pour qu'il se reconnecte automatiquement tout seul?
Cordialement,
Jos.

Oursin Agile
ibiscus a émis l'idée suivante :
[...]

Slt,
Si c'est un service en particulier, dans les propriétés de ce dit
service, onglet récupération, tu choisis l'action. Pour une application
tu peux aussi utiliser un prog du style Firedaemon qui te permettra
d'utiliser ton appli en tant que processus. Le même resultat est
possible me semble t'il en natif via une commande mais me rappelle plus
:-(
@+

ibiscus
+Bonjour et merci de m'avoir répondu Oursin Agile,

Slt,
Si c'est un service en particulier, dans les propriétés de ce dit service,
onglet récupération, tu choisis l'action.
+oui je l'ai bien fait mais aucun changement....

[...]

+ là je vais chercher.... Merci
:-(
@+

Oursin Agile
ibiscus a exprimé avec précision :
[...]

Rectification, Firedaemon permet de faire tourner une application en
tant que "service", j'avais mis "processus".

ibiscus

Un gestionnaire de téléchargement type Free Download Manager est
capable de continuer un téléchargement en cours même après reboot.

Bonsoir, je viens de le charger et ai regardé un chouia... Pas compris grand

chose et le mode d'emploi en Anglais, snif....
Merci de 'être donné la peine,
Cordialement
Jos

Gloops
ibiscus a écrit, le 30/11/2007 18:50 :
[...]

Bonsoir,

ça risque d'être plus clair là :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-234-free-download-manager--gestionnaire -de-telechargements.html

J'ai trouvé ça en cherchant "fre.lng", qui est le nom du fichier
contenant les traductions.

Le Yéti
Salut,

Avant tout, merci pour toutes les précisions que tu nous as données :

- Tu charges de "gros dossiers", ou des fichiers (films, zique, soft,
autres...) ?
- Tu charges avec quoi (quel logiciel) ?
- Redémarrage de quoi (Windows ou ton programme) ?
- Tu es connecté à internet comment (Ethernet, Wi-Fi, pigeons voyageurs...)
?
- La connexion internet se coupe, ou le téléchargement est interrompu ?
- Quel provider ?

Nos providers ne maintiennent pas la (même) connexion durant des semaines :
tout au plus quelques jours.(A te lire tu es sans ADSL : tu es dans un
réseau
d'entreprise, ou chez toi avec un modem RTC ?)

Et... sans ADSL, laisse tomber les "gros" téléchargements.
Windows XP (et les programmes que nos divers éditeurs développent
pour celui-ci) n'est pas/plus franchement étudié pour du bas-débit.

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Le Yéti
Re-salut,

Je charge de gros dossiers et ma charge dédiée est de +- 210Mo,
cela dépend des jours... je me fait déconnecter.

md news nous dit de "Faire un 'ping' sur un site et voir par errorlevel si
la connexion est toujours active, dans le cas contraire, on reconnecte."
Il nous parle aussi de "FDM et autres downloaders qui sont capables
d'envoyer des "keep alive" pour éviter la perte de connexion."

Amusant pour celui qui "envisage de partir une semaine et de
laisser l'ordi travailler tout seul". Et on ne sait toujours pas si
c'est Windows ou son programme applicatif qui ne continue pas
les téléchargement. Alors comment dire au concerné comment il
reprend le téléchargement (amusant.)

mais peut-être que "mdnews" nous donnera un programme qui fera
cela !? "Keep alive" fait-il partie des programmes exotiques qui
fonctionnent en RTC et savent donner des ordres à un autre programme
si ce n'est maintenir la connexion ?
(d'autant que les utilisateurs moyens de ce forums qui ont essayé ne pigent
pas grand-chos à ce programme écrit en cheyenne !)

Amicalement, Tonio :-|

pour aider, j'avais demandé moi-même :

[...]
- La connexion internet se coupe, ou le téléchargement est-il
interrompu ?
- Quel provider ?

ibiscus
Bonjour Tonio,
Ben j'habite dans la Sierra Nevada d'Andalousie, durdur pour certaines
choses.... Pas d'adsl, mais 56k en principe...pas lol....
Je charge avec Shareaza (depuis peu), le redémarrage se fait par Windows le
chargement est interrompu, pas coupé.... Je suis chez moi à titre
privé....RTC...et ici même pas moyen de louer un film....
Merci de m'avoir répondu,
Amicalement,
Jos

.

:
[...]

============================================ >

Gloops
Le Yéti a écrit, le 01/12/2007 13:30 :
Re-salut,

[...]

Brut de fonderie, ceci me rappelle des choses dites à propos de
AdslAutoconnect, mais je ne me représente pas bien si ça a un rapport
avec la question.

Si je me rappelle bien, ce programme a pour but de reconnecter la
machine régulièrement si elle se déconnecte. D'après le nom il y a lieu
de vérifier si on peut s'en servir en connexion RTC. Si il y a besoin d e
redémarrer Windows pour une raison ou pour une autre, il faudra mettre
le nécessaire dans le démarrage, pour établir la connexion.

Avant de se creuser plus la ciboulette, peut-être que ça serait
intéressant de savoir ce que ça donne avec AdslAutoconnect et FDM.

Pour le moment c'est peut-être un peu tôt, Ibiscus a depuis hier
seulement le mode d'emploi en Français.