Redemarage XP non voulu

4 réponses
Bruno91
Bonjour,
parfois quand je transfere plusieurs dossiers sur un DD externe ou
une clé USB, un bref éclair "écran bleu", puis redémarage. Les DD ont
un smart OK.
C'est la 5 ème fois en 6 semaine.
XPproSP3, antivir à jour, ZA, asus a7jc

Merci

--
Bruno

4 réponses

Ascadix
Bruno91 a exposé le 26/01/2014 :
Bonjour,
parfois quand je transfere plusieurs dossiers sur un DD externe ou
une clé USB, un bref éclair "écran bleu", puis redémarage. Les DD ont
un smart OK.
C'est la 5 ème fois en 6 semaine.
XPproSP3, antivir à jour, ZA, asus a7jc

Merci

Dans l'observateur d'événements, as-tu un log du crash ? c'est quel
code d'erreur ?

Sinon, va dans les propriété systémes, "démarage et récupération",
désactive le "redémarage automatique" et au prochain crash, note le
code d'erreur sur l'écran bleu

nb: -> il rebootera pas tout seul, faudra utiliser le bouton ON/OFF

tu poura ensuite remetre dur "redémarage auto"

Est-ce que ça le fait aussi si l'alim du portable est branchée ET que
tu utilise un hub USB avec alim externe ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.
Bruno91 a exposé le 26/01/2014 :
Bonjour,
parfois quand je transfere plusieurs dossiers sur un DD externe ou
une clé USB, un bref éclair "écran bleu", puis redémarage. Les DD ont
un smart OK.
C'est la 5 ème fois en 6 semaine.
XPproSP3, antivir à jour, ZA, asus a7jc

Merci

Dans l'observateur d'événements, as-tu un log du crash ? c'est quel
code d'erreur ?

service IPSEC s'est arreté avec l'erreur: service
d'autentification inconnu ID évén.: 7023

Sinon, va dans les propriété systémes, "démarage et récupération",
désactive le "redémarage automatique" et au prochain crash, note le
code d'erreur sur l'écran bleu

Deux fois, pas d'écran bleu, mais noir sans redémarage.

nb: -> il rebootera pas tout seul, faudra utiliser le bouton ON/OFF

Ca fait sortir un son déchirant du DD, j'évite au max cette solution

tu poura ensuite remetre dur "redémarage auto"

Est-ce que ça le fait aussi si l'alim du portable est branchée ET que
tu utilise un hub USB avec alim externe ?

L'alim du portable (7 kg !) est toujours branchée.
Le DD externe est alimenté par le secteur.

--
Bruno
Ascadix
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.
Bruno91 a exposé le 26/01/2014 :
Bonjour,
parfois quand je transfere plusieurs dossiers sur un DD externe ou
une clé USB, un bref éclair "écran bleu", puis redémarage. Les DD ont
un smart OK.
C'est la 5 ème fois en 6 semaine.
XPproSP3, antivir à jour, ZA, asus a7jc

Merci

Dans l'observateur d'événements, as-tu un log du crash ? c'est quel
code d'erreur ?

service IPSEC s'est arreté avec l'erreur: service
d'autentification inconnu ID évén.: 7023

T'as que ça ?
Rien d'autre en jaune ou rouge dnas les journeaux systeme ou
application à l'heure du plantage ?

Sinon, va dans les propriété systémes, "démarage et récupération",
désactive le "redémarage automatique" et au prochain crash, note le
code d'erreur sur l'écran bleu

Deux fois, pas d'écran bleu, mais noir sans redémarage.

nb: -> il rebootera pas tout seul, faudra utiliser le bouton ON/OFF

Ca fait sortir un son déchirant du DD, j'évite au max cette solution

Appui 5 sec -> OFF
attendre 30 sec
Appui 5 sec -> ON

ça devrait pas faire miauler le DD, t'as p'tet un pb par là ...

tu poura ensuite remetre dur "redémarage auto"

Est-ce que ça le fait aussi si l'alim du portable est branchée ET que
tu utilise un hub USB avec alim externe ?

L'alim du portable (7 kg !) est toujours branchée.
Le DD externe est alimenté par le secteur.

Bon ..c'est pas un pb de port USB faiblard coté alim alors.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.
Bruno91 a exposé le 26/01/2014 :
Bonjour,
parfois quand je transfere plusieurs dossiers sur un DD externe ou
une clé USB, un bref éclair "écran bleu", puis redémarage. Les DD
ont un smart OK.
C'est la 5 ème fois en 6 semaine.
XPproSP3, antivir à jour, ZA, asus a7jc

Merci

Dans l'observateur d'événements, as-tu un log du crash ? c'est quel
code d'erreur ?

service IPSEC s'est arreté avec l'erreur: service
d'autentification inconnu ID évén.: 7023

T'as que ça ?
Rien d'autre en jaune ou rouge dnas les journeaux systeme ou
application à l'heure du plantage ?

Tout le reste en blanc

Sinon, va dans les propriété systémes, "démarage et récupération",
désactive le "redémarage automatique" et au prochain crash, note le
code d'erreur sur l'écran bleu

Deux fois, pas d'écran bleu, mais noir sans redémarage.

nb: -> il rebootera pas tout seul, faudra utiliser le bouton ON/OFF

Ca fait sortir un son déchirant du DD, j'évite au max cette solution

Appui 5 sec -> OFF
attendre 30 sec
Appui 5 sec -> ON

ça devrait pas faire miauler le DD, t'as p'tet un pb par là ...

J'ai le même DD en externe, et il miaule pareil à l'extinction, mais
celui interne ne le fait pas sauf arret par appui sur on.
Jamais trouvé de solution.

tu poura ensuite remetre dur "redémarage auto"

Est-ce que ça le fait aussi si l'alim du portable est branchée ET
que tu utilise un hub USB avec alim externe ?

L'alim du portable (7 kg !) est toujours branchée.
Le DD externe est alimenté par le secteur.

Bon ..c'est pas un pb de port USB faiblard coté alim alors.

Sûr ;-)

Merci en tout cas, comme c'est assez rare, je ne suis pas encore trop
inquiet, et tout est sauvegardé au moins 2 fois (paranoïa quand tu nous
tient...)

--
Bruno