redemarrage automatique suite a mise à jour Win 2003 serveur

4 réponses
Mike
salut à tous,

Ce matin vers 8heures mon serveur (Windows 2003 serveur) a telecharger une
mise à jour securité du site Windows (Mise à jour automatique).
Cette mise à jour à provoque le redemarrage de mon serveur.... Es ce Normal
?

Merci Mika

4 réponses

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Une mise à jour critique a été émise par Microsoft cette nuit. En voici les
détails : http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-001.mspx

Un redémarrage est nécessaire après l'application du correctif, ce qui
explique que votre serveur a redémarré. Pour éviter tout redémarrage non
souhaité, vous pouvez modifier la configuration des mises à jour
automatiques depuis le Panneau de Configuration. Votre serveur doit être
configuré pour appliquer les mises à jour automatiquement à une heure fixe
(3h00 par défaut). La configuration intéressante pour un serveur est :
"Télécharger automatiquement les mises à jour, et m'avertir lorsqu'elles
sont prêtes à être installées."

Cela évitera les redémarrages non souhaités, mais il faudra alors faire une
intervention sur votre serveur lorsque de nouveaux correctifs seront émis.

Cordialement,
Stefan

"Mike" a écrit dans le message de news:
43be65c9$0$11703$
salut à tous,

Ce matin vers 8heures mon serveur (Windows 2003 serveur) a telecharger une
mise à jour securité du site Windows (Mise à jour automatique).
Cette mise à jour à provoque le redemarrage de mon serveur.... Es ce
Normal
?

Merci Mika

Mike
pas de reponse ????

Mika

"Mike" a écrit dans le message de
news:43be65c9$0$11703$
salut à tous,

Ce matin vers 8heures mon serveur (Windows 2003 serveur) a telecharger une
mise à jour securité du site Windows (Mise à jour automatique).
Cette mise à jour à provoque le redemarrage de mon serveur.... Es ce
Normal

?

Merci Mika

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il me semble que Stefan t'a répondu.

Mais je vais en remettre une couche: OUI, cela est NORMAL que ton serveur
redémarre lorsque qu'une mise à jour auto nécessitant un reboot s'installe
sur celui ci.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Mike" a écrit dans le message de news:
43bfabf4$0$14551$
pas de reponse ????

Mika

"Mike" a écrit dans le message de
news:43be65c9$0$11703$
salut à tous,

Ce matin vers 8heures mon serveur (Windows 2003 serveur) a telecharger
une
mise à jour securité du site Windows (Mise à jour automatique).
Cette mise à jour à provoque le redemarrage de mon serveur.... Es ce
Normal

?

Merci Mika

Mike
merci

a+
mika

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Il me semble que Stefan t'a répondu.

Mais je vais en remettre une couche: OUI, cela est NORMAL que ton serveur
redémarre lorsque qu'une mise à jour auto nécessitant un reboot s'installe
sur celui ci.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Mike" a écrit dans le message de news:
43bfabf4$0$14551$
pas de reponse ????

Mika

"Mike" a écrit dans le message de
news:43be65c9$0$11703$
salut à tous,

Ce matin vers 8heures mon serveur (Windows 2003 serveur) a telecharger
une
mise à jour securité du site Windows (Mise à jour automatique).
Cette mise à jour à provoque le redemarrage de mon serveur.... Es ce
Normal

?

Merci Mika