redémarrage en boucle après installation mises à jour

grisouille30
bonjour,
il y quelque jours j'ai dû reformater mon ordi, et dès que j'installe les
mises à jour de windows xp pack2 mon ordi redémarre en boucle.
j'arrive a le redémarrer en mode sans échec,là, je désinstalle les mises à
jour et il marche coreectement, seulement j'ai plein de messages aletes
systemes qui viennent.
que faire svp?
merci pour vos réponses

1 2 3
Charles de Hautefeuille
"grisouille30" a écrit dans le message de news:
[...]

On commence simple !

Comment réalises tu tes MàJ ?
Par un CD ou en ligne ?
Il faut sans doute envisager un SP2:
avec un CD microsoft ou un téléchargement défaillant ...

Très courant !

--
CDH

Charles de Hautefeuille
"grisouille30" a écrit dans le message de news:
bonjour,
je fais la mise à jour en ligne avec windows update

Donc il faut tout d'abord vérifier que le téléchargement se passe bien ! Car
en ligne c'est toujours une opération à risque.

Tu charges sur connexion WIFI, USB ou Ethernet ?

Vérifies sur une petit MàJ logiciel que tu télécharges correctement, par
exemple mets à jour WMP 11 et regardes si cela marche avec une vidéo.

--
CDH

Charles de Hautefeuille
"grisouille30" a écrit dans le message de news:
je charge avec ethernet,mais je vois pas ce que tu veux que je mette à
jour
par contre les màj de mon anti virus se font correctement

Ok c'est suffisant comme info. Donc ta connection Ethernet est bonne.

Pourquoi as tu reformaté ton DD ? Ton PC avait il déjà un pb ?

Ton XP est il officiel ?
l'as tu activé sans difficulté ?

As tu eu un aléa lors de ton téléchargement de SP2 ?

--
CDH

grisouille30
je l'ai reformaté parcequ'il était très lent
j'ai dû appelé microsoft pour activer windows, la clé qui m'était fourni
avec l'ordi n'était plus valide.
non, aucun problèmes lors du téléchargement du SP2
grisouille30

[...]

Charles de Hautefeuille
"grisouille30" a écrit dans le message de news:
je l'ai reformaté parcequ'il était très lent
Ce qui pourait cacher un pb spécifique ...

j'ai dû appelé microsoft pour activer windows, la clé qui m'était fourni
avec l'ordi n'était plus valide.

Ok

non, aucun problèmes lors du téléchargement du SP2
grisouille30

Bon donc on se dirige vers un pb soft ou hard lié à ton PC.
Tu as parlé de messages d'erreur, on va essayer de les interpréter

- Clic droit sur Poste de travail
- Propriétés
- Avancé
- Clic "paramètres" dans démarrage et récupération
- décoche "redémarrer automatiquement" dans défaillance du système

De cette manière on empêche (en théorie) le PC de redémarrer
et Windows devrait générer les erreurs.

Dis nous ce qui se passe ...
Si impossible on ira lire le log des événements.

--
CDH

grisouille30

bonjour,
j'ai fait ce que tu as dit,mais est ce qu'il faut que je redémarre l'ordi
ensuite ? et aussi il n'y a plus les màj puisque je les ai supprimer

[...]

Charles de Hautefeuille
"grisouille30" a écrit dans le message de news:
j'ai fait ce que tu as dit,mais est ce qu'il faut que je redémarre l'ordi
ensuite ?

Oui pour que ces données soient prise en compte.
Ensuite tu télécharges ta mise à jour et tu regardes ce qui se passe au
rebootage.
Soit tu plantes totalement sans redémarrage et sans informations d'erreur et
on est pas d'avantage avancé, soit Windows plante sans redémarrer mais avec
message d'erreur en te disant pourquoi il plante.

C'est ce cas qui nous intéresse ...

--
CDH

1 2 3