Redemarrage

5 réponses
andre.rolfo
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter, je
suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je rebranche, le PC
redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de relais (hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou dans
l'alim?
Je suis probablement HS, mais quelqu'un pourrait m'indiquer le site adapte?
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee

5 réponses

Fabrice [MVP]
"andre.rolfo" a écrit dans le message de
news:4781fda6$0$3939$
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter,
je suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je rebranche,
le PC redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de relais
(hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou
dans l'alim?
Je suis probablement HS, mais quelqu'un pourrait m'indiquer le site
adapte?
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee

Bonjour,

Il n'y a pas de "relais" dans un PC (au sens propre du terme)
C'est un paramètre du BIOS qui vous redémarre le PC.
C'est POWER ON = last stat (ou quelque chose d'approximativement identique)
dans les paramètres POWER ou ENERGIE.

Cela dit, inutile de couper l'alimentation, il suffit de rester 5 secondes
entière sur le bouton marche arrêt pour arrêter le PC !

Autrement, pour votre problème de virus, c'est peux probable que cela soit
ça qui redémarre votre PC, c'est plutôt la encore, un paramètre du BIOS !
Toujours dans POWER ou ENERGIE ou quelque chose qui s'en rapproche du type
POWER ON - Mettez tout sur DISABLE

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

elarifr
Bonjour
Les alimentations atx / btx ont toujours une tension minium de veille (+5v /
ps). et en effet il existe un "relais electronique" dans l'alim qui met
alors sous tension le reste des "rails" lorsque l'on appuie sur le bouton
power on ou via un jeu de touche au clavier. ce n'est certainement pas
l'origine de ton probleme.
Le bios comporte "parfois" un parametre du type "AC Power Lost" qui permet
de definir le fonctionnement de l'alim lors du retour du secteur.
tu as alors "souvent" un choix du type ON / OFF / LAST STATE qui
correspondent à REMISE SOUS TENSION / ARRET / ETAT PRECEDANT LA COUPURE. ca
peut être une piste.
Un autre probleme peut venir de la gestion de l'apci et des fonction
"reveil" sur les irq (Wake on Lan, Wake On Ring, Keyb , USb.....) et dans ce
cas un peripherique usb peut être la cause.
tu peux aussi tenter d'effectuer un reset du cmos si ce n'est deja fait.
Autrement j'ai eu recemment un dell dimension 5100 qui se rallumait tout
seul au bout de quelques minutes / heures sans aucune raison et que je n'ai
reussi a remettre en etat qu'apres un demontage total et nettoyage de la
carte mére et du panel de controle.... (reformatage, antivirus, changement
d'alim, de processeur, de pannel... etaient restes sans resultat)

--
bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4781fda6$0$3939$
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter,
je suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je rebranche,
le PC redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de relais
(hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou
dans l'alim?
Je suis probablement HS, mais quelqu'un pourrait m'indiquer le site
adapte?
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee

andre.rolfo
Merci pour les infos et celles de Fabrice
Je vais essayer
Cordialement
"elarifr" a écrit dans le message de news:
47832ca6$0$24017$
Bonjour
Les alimentations atx / btx ont toujours une tension minium de veille (+5v
/ ps). et en effet il existe un "relais electronique" dans l'alim qui met
alors sous tension le reste des "rails" lorsque l'on appuie sur le bouton
power on ou via un jeu de touche au clavier. ce n'est certainement pas
l'origine de ton probleme.
Le bios comporte "parfois" un parametre du type "AC Power Lost" qui permet
de definir le fonctionnement de l'alim lors du retour du secteur.
tu as alors "souvent" un choix du type ON / OFF / LAST STATE qui
correspondent à REMISE SOUS TENSION / ARRET / ETAT PRECEDANT LA COUPURE.
ca peut être une piste.
Un autre probleme peut venir de la gestion de l'apci et des fonction
"reveil" sur les irq (Wake on Lan, Wake On Ring, Keyb , USb.....) et dans
ce cas un peripherique usb peut être la cause.
tu peux aussi tenter d'effectuer un reset du cmos si ce n'est deja fait.
Autrement j'ai eu recemment un dell dimension 5100 qui se rallumait tout
seul au bout de quelques minutes / heures sans aucune raison et que je
n'ai reussi a remettre en etat qu'apres un demontage total et nettoyage de
la carte mére et du panel de controle.... (reformatage, antivirus,
changement d'alim, de processeur, de pannel... etaient restes sans
resultat)

--
bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4781fda6$0$3939$
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter,
je suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je rebranche,
le PC redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de relais
(hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou
dans l'alim?
Je suis probablement HS, mais quelqu'un pourrait m'indiquer le site
adapte?
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee

andre.rolfo
"elarifr" a écrit dans le message de news:
47832ca6$0$24017$
Bonjour
Les alimentations atx / btx ont toujours une tension minium de veille (+5v
/ ps). et en effet il existe un "relais electronique" dans l'alim qui met
alors sous tension le reste des "rails" lorsque l'on appuie sur le bouton
power on ou via un jeu de touche au clavier. ce n'est certainement pas
l'origine de ton probleme.
Le bios comporte "parfois" un parametre du type "AC Power Lost" qui permet
de definir le fonctionnement de l'alim lors du retour du secteur.
tu as alors "souvent" un choix du type ON / OFF / LAST STATE qui
correspondent à REMISE SOUS TENSION / ARRET / ETAT PRECEDANT LA COUPURE.
ca peut être une piste.
Un autre probleme peut venir de la gestion de l'apci et des fonction
"reveil" sur les irq (Wake on Lan, Wake On Ring, Keyb , USb.....) et dans
ce cas un peripherique usb peut être la cause.

J'ai mis Wake on LAN et Wake on Ring sur Disabled et tout semble fonctionner
correctement

Merci encore

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4781fda6$0$3939$
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter,
je suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je rebranche,
le PC redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de relais
(hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou

elarifr
Bonsoir
Y'a pas de quoi andre.rolfo :)

--
elarifr
http://accedinfo.com

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
47872f79$0$29599$

"elarifr" a écrit dans le message de news:
47832ca6$0$24017$
Bonjour
Les alimentations atx / btx ont toujours une tension minium de veille
(+5v / ps). et en effet il existe un "relais electronique" dans l'alim
qui met alors sous tension le reste des "rails" lorsque l'on appuie sur
le bouton power on ou via un jeu de touche au clavier. ce n'est
certainement pas l'origine de ton probleme.
Le bios comporte "parfois" un parametre du type "AC Power Lost" qui
permet de definir le fonctionnement de l'alim lors du retour du secteur.
tu as alors "souvent" un choix du type ON / OFF / LAST STATE qui
correspondent à REMISE SOUS TENSION / ARRET / ETAT PRECEDANT LA COUPURE.
ca peut être une piste.
Un autre probleme peut venir de la gestion de l'apci et des fonction
"reveil" sur les irq (Wake on Lan, Wake On Ring, Keyb , USb.....) et dans
ce cas un peripherique usb peut être la cause.

J'ai mis Wake on LAN et Wake on Ring sur Disabled et tout semble
fonctionner correctement

Merci encore

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4781fda6$0$3939$
Bonjour,
Mon PC redemarre!
Il y a deux semaines, j'avais pose la question Virus ou hardware. J'ai
essaye les "traitements" proposes par DJ, mais maintenant, pour arreter,
je suis oblige de couper l'alimentation electrique. Lorsque je
rebranche, le PC redemarre seul. Je suppose donc qu'il s'agit d'un Pb de
relais (hardware)
Quelqu'un pourrait me dire si le relais se trouve sur la carte mere ou