redemarrage gost/partion

pierre.malartic
Nous avons essayer de creer une image d'un client xp pro sur un disque
réseau. Le pc a demandé à redémarrer mais il s'est arrêté là ! rien écran
noir.
Il veut bien booter sur un cd linux mais pas moyen de relancé le xp pro du
client.

La phase image du client était le point terminal d'un long travail de
configuration que je crains fort à avoir à le refaire.

Que faire ?

Autre chose, j'avais regardé dans l'aide comment créer une partition d'un
disque : l'idée était de partager mon disque en deux
-une partition principale (230 go)
-et une petite (15go) pour accueillir l'image de sauvegarde.

Je suis allé dans postede travail/gerer/gestion des disques mais là, le
discours de l'aide differait de mes possibilités..
je vis 2 partitions : l'une de 56mo et l'autre de 245 go. rien de permis sur
les 2 : l'espace étant totalement alloué.
Qu'est ce qui m'a échappé ?

Merci de vos remarques

MAC GYVER
"pierre.malartic" a écrit dans le message de
news: 468b9481$0$5070$
[...]

BOnjour,
Bootez sur le cd xp, installation/réparation.

Si l'espace est totalement alloué, c'est surement une erreur de la part de
votre soft de partitionnement.
Perso quand ça passe pas sous partition magic je passe sous acronis.

a+

JF
*Bonjour pierre.malartic* !

Nous avons essayer de creer une image d'un client xp pro sur un disque
réseau.

Avec quoi ?

Le pc a demandé à redémarrer mais il s'est arrêté là ! rien écran
noir.

F8 et démarrage selon dernière bonne configuration devrait fonctionner.
Sinon, récupérer le registre depuis la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
ou depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
ou depuis le CD live Linux.

[...]

Le Gestionnaire de disque n'est pas si sophistiqué, il ne sait que
supprimer des partitions, et en recréer d'autres dans l'espace libre.
Il faut jongler un peu. Ou utiliser un logiciel comme partition Magic.
Mais comme il est conseillé de faire des sauvegardes, ce n'est pas plus
rapide, à moins d'accepter le risque. Et il est conseillé aussi de
toujours opérer en bootant sur la disquette du programme, et non
d'opérer depuis Windows.

Pourquoi il ne faut pas utiliser PM sous Windows
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az