Redémarrage intempestif après mise en veille

3 réponses
Patrice57
Bonjour,

Je dispose d'un portable Toshiba avec Vista SP 1. Depuis quelques jours,
toute tentative de mise en veille prolongée se traduit par un redémarrage du
système deux à trois secondes après l'extinction.
J'ai réinitialisé à "Défaut" les paramètres de toutes les options
d'alimentation mais sans résultat.
J'ai tenté une restauration système à un point largement antérieur à la date
d'apparition du problème mais sans succès.
Je viens de tenter la ligne de commande "powercfg -h on" sans résultat
également.
Ce problème a t'il déjà été évoqué et traité ? Où puis-je trouver la
solution ?
Merci d'avance.
--
Patrice

3 réponses

Patrice57
Je dois compléter l'énoncé du problème :

Si le bloc d'alimentation secteur est branché, toute tentative d'arrêt ou de
mise en veille prolongée se traduit par un redémarrage 2 secondes après
l'extinction de la machine.

Si je travaille sur batterie, l'arrêt et la mise en veille se passent
correctement et l'ordi ne redémarre pas si ensuite je rebranche
l'alimentation.
--
Patrice

"Patrice57" a écrit :

Bonjour,

Je dispose d'un portable Toshiba avec Vista SP 1. Depuis quelques jours,
toute tentative de mise en veille prolongée se traduit par un redémarrage du
système deux à trois secondes après l'extinction.
J'ai réinitialisé à "Défaut" les paramètres de toutes les options
d'alimentation mais sans résultat.
J'ai tenté une restauration système à un point largement antérieur à la date
d'apparition du problème mais sans succès.
Je viens de tenter la ligne de commande "powercfg -h on" sans résultat
également.
Ce problème a t'il déjà été évoqué et traité ? Où puis-je trouver la
solution ?
Merci d'avance.
--
Patrice

Didier [MVP]
"Patrice57" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dispose d'un portable Toshiba avec Vista SP 1. Depuis quelques jours,
toute tentative de mise en veille prolongée se traduit par un redémarrage
du
système deux à trois secondes après l'extinction.
J'ai réinitialisé à "Défaut" les paramètres de toutes les options
d'alimentation mais sans résultat.
J'ai tenté une restauration système à un point largement antérieur à la
date
d'apparition du problème mais sans succès.
Je viens de tenter la ligne de commande "powercfg -h on" sans résultat
également.
Ce problème a t'il déjà été évoqué et traité ? Où puis-je trouver la
solution ?
Merci d'avance.
--
Patrice

Bonjour,
La connexion Wifi est capable de réveiller la machine, la carte à la même
puissance sur le secteur que sur batterie ?
Didier.
Patrice57
Bonjour Didier,

Merci pour cette réponse. Je ne sais pas répondre pour la puissance de la
carte wi-fi mais je peux compléter ma question avec les deux points suivants.

J'ai utilisé ce portable pendant plusieurs mois sans jamais couper le wi-fi
et sans avoir rencontré ce problème.

Par ailleurs, ayant aussi envisagé une possibilité de réveil, j'ai testé
l'arrêt et la mise en veille avec le commutateur wi-fi sur "on" et sur "off".
La machine se réveille de la même façon avec le commutateur sur off.
--
Patrice

"Didier [MVP]" a écrit :

"Patrice57" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je dispose d'un portable Toshiba avec Vista SP 1. Depuis quelques jours,
> toute tentative de mise en veille prolongée se traduit par un redémarrage
> du
> système deux à trois secondes après l'extinction.
> J'ai réinitialisé à "Défaut" les paramètres de toutes les options
> d'alimentation mais sans résultat.
> J'ai tenté une restauration système à un point largement antérieur à la
> date
> d'apparition du problème mais sans succès.
> Je viens de tenter la ligne de commande "powercfg -h on" sans résultat
> également.
> Ce problème a t'il déjà été évoqué et traité ? Où puis-je trouver la
> solution ?
> Merci d'avance.
> --
> Patrice

Bonjour,
La connexion Wifi est capable de réveiller la machine, la carte à la même
puissance sur le secteur que sur batterie ?
Didier.