Redémarrage intempestif d'un serveur 2000

Arnaud
Mon pb est dans le titre. Le serveur sous windows 2000=20
server red=E9marre de mani=E8re intempestif. Les red=E9marrages=20
sont al=E9atoires c'est =E0 dire qu'il ne red=E9marre pas=20
toutes les 30 minutes mais bien 4-5 fois par nuit.
Le serveur est utilis=E9 pour Terminal Serveur.
La journ=E9e lorsqu'il y a des utilisateurs connect=E9s les=20
redemarrages sont inexistants donc j'ai l'impression que=20
lorsque le serveur est occup=E9 =E7=E0 fonctionne.

Le serveur est =E9quip=E9 du service pack2 donc est ce que =E7=E0=20
craint de mettre le pack 4 ou 3 ??? y'a t il des=20
r=E9percussions possibles sur le fonctionnement du serveur=20
si j'installe ces packs ?

Merci de m'aiguiller sur ce point.
Sinon c'est un PIII 1 Ghz, 1Go de m=E9moire avec 50 Go de=20
disque dur (SCSI).

J'ai regard=E9 dans les services pour voir mais toutes les=20
options ne sont pas en r=E9demarrage de l'ordinateur.

fabien
je pense pas que tu aies à perdre à passer en sp4.

que dit l'observateur d'evenement au moment des redemarrages ?

dans propriete du systeme->avance->demarrage et recuperation, désactive le
redemarrage automatique... tu aurras peut-etre un code d'erreur un peu plus
clair au moment du plantage... par contre ton serveur sera figé et il faudra
que tu le redemarre manuellement le matin...

bon courage.

fabien.

ps : tu as du bol, le miens plante la journée et jamais la nuit !

"Arnaud" a écrit dans le message de
Mon pb est dans le titre. Le serveur sous windows 2000
server redémarre de manière intempestif. Les redémarrages
sont aléatoires c'est à dire qu'il ne redémarre pas
toutes les 30 minutes mais bien 4-5 fois par nuit.
Le serveur est utilisé pour Terminal Serveur.
La journée lorsqu'il y a des utilisateurs connectés les
redemarrages sont inexistants donc j'ai l'impression que
lorsque le serveur est occupé çà fonctionne.

Le serveur est équipé du service pack2 donc est ce que çà
craint de mettre le pack 4 ou 3 ??? y'a t il des
répercussions possibles sur le fonctionnement du serveur
si j'installe ces packs ?

Merci de m'aiguiller sur ce point.
Sinon c'est un PIII 1 Ghz, 1Go de mémoire avec 50 Go de
disque dur (SCSI).

J'ai regardé dans les services pour voir mais toutes les
options ne sont pas en rédemarrage de l'ordinateur.
Arnaud
Pour la SP4 je vais voir.

Sinon, j'avais déjà désactiver le redémarrage automatique
donc pas de souci de ce côté là.

Pour ce qui est des messages dans l'observateur des
évènements pas grand chose ...
Juste un simple message :
Type : erreur ID Evenement : 6008
L'arrêt Système précédant à 23h08 le 02/03/2004 n'était
pas prévu.

Sinon j'ai 2 autres messages d'erreur mais là je ne vois
pas trop ; c'est à propos de WMI :
Message 1 :
Type : erreur ID Evenement : 37
WMI ADAP n'a pas pu charger la bibliothèque de
performance c:winntsystem32ntfrsprf.dll en raison d'un
pb inconnu dans la bibliothèque : 0x0

Message 2 :
Type : erreur ID Evenement : 61
WMI ADAP n'a pas pu traiter la bibliothèque de
performance perfdisk en raison d'une violation d'heure
dans la fonction open.

PS : je préfèrerai avoir du bol en ayant un pc qui ne
redémarre pas tout seul. ;))

[...]

.

Arnaud
J'ai installé le service pack 4 sans réussite puisque le
serveur redémarre tout seul une nouvelle fois.

Autre chose : j'ai désinstallé le modem RNIS (modem +
pilote + programme) sur le serveur car le pilote n'était
pas signé numériquement ... peut être une piste car j'ai
vu sur le site de microsoft que les pilotes non signés
pouvaient provoquer des pb.

Si vous avez d'autres solutions à m'apporter je suis
preneur.