redémarrage au lieu d'arrêt

Mijas
Lorsque je veux arrêter mon PC par le menu démarrer , il redémarre en fait
??
du coup je dois l'éteindre en manuel avant qu'il ne reboote ( interrupteur
220 v sur panneau arrière diu boitier car le poussoir du panneau avant ne
marche pas dans ce cas)
d'après vous c'est un problème BIOS ou autre pb ( XP ?) ?

merci de vos conseils

michel

Mon PC :

Boitier Antec Sonata 3 alim 500Watts
Carte Mère : Asus P5K premium
DDR2 : Crucial Ballistix kit 2*1 GO PC8500 (soit 1066MHz)
Carte Graphique PNY GeForce 8600GT 512 MO
Processeur : Intel Dual Core E8400
Moniteur : Samsung 22 pouces SyncMaster 2232BW ( résolution max 1680*1050) 2
ms
HDD : deux WD 500GO SE16 sata2 ( montés en simple et choix "IDE" dans les
options sata du BIOS) )

Système : Windows XP SP2
- installé d'abord en sp0 avec un CD puis upgrade en SP1 et SP2
successivement à partir d'une clé USB .
- à noter que mon premier HDD a du coup été formatté en NTFS avec une
partition de 121 GO seulement
- j'ai recréé ensuite la deuxième partition NTFS du restant de 356 GO et
formatté en NTFS et une seule partition le deuxième HDD par l'intermédiaire
de la console XP SP2 ( gérer vos disques) .

Ash
Mijas a écrit :
[...]

Hello

Va dans le bios et cherche les lignes "wake on mouse", "wake on modem",
"wake on lan" etc. et mets tout ça à Disabled.

A+
Ash
Mijas
je viens de vérifier : tout était déja sur disable

du coup j'ai toujours mon pb

en fait le PC s'arrête bien puis il se rallume - effectivement comme s'il y
avait une commande " wake on qqch " d'activée ce qui n'est pas le cas

michel

"Ash" a écrit dans le message
de news: 48666d9f$0$910$
Mijas a écrit :
[...]

Ash
Mijas a écrit :
[...]

Hmmm... tenace, le bougre.
Ce qui est étrange, c'est que tu ne parviennes pas à l'éteindre avec
l'interrupteur... même en le laissant appuyé 10 secondes ?

Sinon consulte cette page, tu trouveras peut-être ta solution :
http://www.aumha.org/win5/a/shtdwnxp.php

Notamment cette ligne :
Hidden “wake on” power settings If you have an Ethernet card integrated
into your motherboard, you may have hidden “wake on” settings that are
harder to find. Site visitor Jim Porter found that his Asus P5GDC-V
Deluxe motherboard had a “wake on” setting in Device Manager |
Properties | Advanced rather than in the BIOS or Power Management
settings. (The Asus P5AD2 and P5GD2 boards have this also.)

Peut-être est-ce le cas avec ta CM Asus aussi ?

A+
Ash
Laetitia
Dans son message précédent, Mijas a écrit :

Lorsque je veux arrêter mon PC par le menu démarrer , il redémarre
en fait ??
du coup je dois l'éteindre en manuel avant qu'il ne reboote
( interrupteur 220 v sur panneau arrière du boitier car le poussoir
du panneau avant ne marche pas dans ce cas)

Problème avec le poussoir "on short-circuit" ?

d'après vous c'est un problème BIOS ou autre pb ( XP ?) ?

Pourquoi XP-SP0 puisque "hardware" compatible "software" Vista-SP1 ?

[...]

Vista-SP1 should bedisable, why?
Avez-vous testé la "bécane" avec WD XP-SP2, only?

- installé d'abord en sp0 avec un CD puis upgrade en SP1 et SP2
successivement à partir d'une clé USB .

- à noter que mon premier HDD a du coup été formatté en NTFS
avec une partition de 121 GO seulement

Automatic by instal XP-SPO CD?

- j'ai recréé ensuite la deuxième partition NTFS du restant de
356 GO et formatté en NTFS et en une seule partition, le deuxième
HDD par l'intermédiaire de la console XP SP2 (via gérer vos disques) .

Une ou deux partitions NTFS sur le DD XP-SP2 System (121 + 356 )?

merci de vos conseils

Vérifier contacteur poussoir, retirer HDD two, and if still bad:
probablement XP-SP0 la cause de tous vos soucis ... cette machine
devrait tourner sous Vista (désolée) et, bonne chance.

--
Ne pas prévoir toutes les règles universelles et humaines,
concevoir des unités mobiles sans avoir jamais prévu de piger
Ofnuts
Ash wrote:
Mijas a écrit :
[...]

Si c'est un problème de wake on LAN, il suffit de débrancher l'ethernet
avant de couper, et voir si ça guérit le problème. Si oui, rebrancher et
chercher une option WoL cachée, sinon, chercher ailleurs.
Mijas
effectivement j'ai une carte mère asus p5k premium avec dessus trois accès
réseau : 1 wifi et deux autres , pour le moment ils tous activés mais je ne
les utilisent pas
aussi je vais suivre cette piste

michel

4866caa4$0$26442$
Ash wrote:
Mijas a écrit :
> [...]

avant de couper, et voir si ça guérit le problème. Si oui, rebrancher et
chercher une option WoL cachée, sinon, chercher ailleurs.

Mijas
j'ai vérifié les poussoirs , ils marchent correctement et reviennent en
position

avec le CD de XP sp0 (en fait sans pack) , il m'a formatté lors de
l'installation le DD avec 121 GO en NTFS mais il avait affiché une fenêtre
ou il marquait NFS et 121 GO , et OK ?
j'ai cliqué oui , je l'avoue un peu vite , sans tenter de changer la valeur
de la taille de la partition

ensuite ayant installé les sp1 puis sp 2 à partir d'une clé usb , j'ai créé
via la console XP (gérer vos disques , sur conseil reçu ici dans ce groupe)
une deuxième partittion du manquant soit 356 GO , puis formatté mon deuxième
DD directement en une seule partition du total soit 465 GO
je ne vois pas pour quelle raison cette machine ne marcherait pas sous XP0 ,
elle doit même marcher sur WIN98se , WIN98 et pourquoi pas surement sous
WIN95 par contre tous ces systèmes ne gèrent pas les DD de grosse capacité ,
ceci étant mis de côté , le PC doit marcher .

mon ancien PC ( Carte Mère MSI K7T turbo2 + Athlon 1.2 GHZ + SDRAM PC133 de
256+128 MO ) fonctionne très bien sous WIN98SE et sous XP SP2 , les deux
sont installés sur le même disque dur et j'ai une invite de choix au
démarrage soit sur XP SP2 soit sur WIN98SE ,
Alors pourquoi mon PC actuel ne marcherait-il que sur Vista ? c'est plutôt
un argument de commercial qui cherche à fourguer ses produits les plus
juteux que qqch de basé sur de réels raisons techniques excepté peut-être
la gestion des DD de grosse capacité pour WIN95&98 et XP sp0 , non ?

car je n'ai pas lu que des éloges sur Vista , loin s'en faut

cordialement

michel

"Laetitia" a écrit dans le message de news:

[...]

Laetitia
De son message précédent, "Mijas" avait écrit :

[...]

"Laetitia" avait répondu dans le message de news :

[...]

Boitier Antec Sonata 3 (alim 500 Watts) <--- compatible vista?
[...]

Vista sp1 should be disable and, why?
Avez-vous testé la "bécane" one hdd xp sp2, only?

[...]

Automatic format ntfs 121 go by instal xp sp0 cd?

[...]

Le 29/06/2008, "Mijas" supposa fort bien :

j'ai vérifié les poussoirs , ils marchent correctement
et reviennent en position

right

[...]

okay

[...]

rien à voir avec la nouvelle configuration (désolée pour vous).

[...]

La *power energy management* is gérée par le système d'exploitation
from vista et, c'est bien là tout le problème (sans parler des accès
hdd en sata2), tous les pré-réglages du BIOS MB (Mother Board) sont
occultés by Vista qui gére la MB à sa convenance et sans tenir compte
du MB BIOS SETUP ! Vista pilote tous les composants et périphériques
auxiliaires internes/externes de la MB : réseaux wifi, ethernet,
bluetooth, etc.), contrairement à xphome et pro qui le faisaient
souvent by the MB BIOS SETUP.

car je n'ai pas lu que des éloges sur Vista, loin s'en faut !

Pour moi il s'agit "big flop" commercial francophone car beaucoup
d'utilisateurs possèdent *déjà* un pc relativement récent fiable sous
xp !

---> and, surtout destiné aux régions, en voie de développement ?

Comme au début d'xp (qu'aucun professionnel voulait) à cause de ses
nombreuses failles sécuritaires liées le plus souvent à son célèbre
navigateur Internet et lecteur de mails intégrés et, surtout à cause de
la témérité de nombreux "gamers" très utilisateurs du "peer to peer".

Sous vista les sécurités genre UAC (User Account Control) renforcent la
protection système omniprésente et, peut-être trop contraignante pour
certains utilisateurs dits professionnels ! Il existe plusieurs
versions vista dont la vista pro qui correspond à xp pro. Le système
est relativement plus lent que xp pro, qui lui ne vérifiait presque
jamais rien.

Matériels nouveaux "means" logiciels et autres nouvelles tentations
"with big microsoft money surpises", bien entendu.

cordialement

idem.

[...]
Alain Rédic
Modifie les paramètres acpi / apm :

De mémoire, on trouve ces options sous Démarrer > Paramètres > Panneau
de configuration > Option d'alimentation > Onglet APM.
Ash
Mijas a écrit :
j'ai vérifié les poussoirs , ils marchent correctement et reviennent en
position

(...)

Tu ne devrais pas faire attention à Laetitia, dont ce n'est certainement
pas le prénom et ça n'est sans doute pas une fille, ce dont on se fout
je sais, mais c'est pour te dire qu'elle n'est pas hyper fiable.
C'est quelqu'un qui pollue les forums de propos ineptes et qui ne
t'apportera rien.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le partitionnement de tes disques peut
affecter l'arrêt de ton ordinateur, hmm...

Quant à Vista, ça n'est pas le problème non plus. Si j'ai Vista sur mes
deux stations à la maison, je respecte le fait que tu veuilles garder XP
et tout système relativement récent doit faire arrêter ton PC
correctement. Et je ne suis même pas sûr que ça fonctionnerait sur
Vista, puisque le problème se situe très certainement niveau bios.

Penche-toi sur les options cachées/avancées des puces réseau, il doit
bien y avoir un wake-on-something que tu as oublié :).

Et la remarque d'Alain, plus bas, est intéressante aussi. Même si moi je
vérifierais plutôt ces données dans le bios. Vérifie que tu es bien en
mode S1 par exemple.

A+
Ash
1 2