Redémarrage obligatoire

André Jorge
Bonjour !

J'ai un problème avec mon ordinateur (Windows SP1) :
Il a fonctionné correctement pendant un an et demi. Maintenant, au premier
démarrage, l'écran ne s'affiche pas correctement : il clignote, ou il y a
des bandes de couleur, et parfois l'écran devient tout noir. Bref,
l'affichage est de très mauvaise qualité... Parfois un message d'erreur
indique qu'un périphérique ne fonctionnne pas correctement. Il peut arriver
aussi que le clavier non plus ne fonctionne pas. J'ai parfois un écran bleu
indiquant qu'il y a un pb avec le BIOS, parfois l'écran de démarrage
sélectif (mode sans échec etc.). Une fois que windows est chargé, je peux
avoir un message d'érreur du type "La mémoire ne peut pas être read...".
Je suis donc obligé de rebooter avec le bouton qui se trouve sur l'unité
centrale, ça redémarre, et là plus de problèmes, je peux travailler des
heures tranquillement et si je redémarre immédiatement pas de problème non
plus.
Par contre, j'éteinds l'ordinateur, j'attends 20 minutes et les problèmes
recommencent.

Je me demande d'où vient ce problème : matériel ? logiciel ? virus (norton
(à jour) ne détecte rien) ? Quelle serait la solution ?

Merci pour votre aide,

André Jorge

Michel Doucet
Salut à toi *André Jorge*, tu nous disais ce mercredi 05/01/2005 dans
<news: vers 00:26:29 ce qui suit :

virus (norton
(à jour) ne détecte rien)

... ça ne veut rien dire ;) ... blague à part barrette mémoire
défaillante ? tester le PC avec memtest (Google est ton ami) !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews ... s'ils vous conviennent ;)

André Jorge
Merci pour votre réponse. Je n'avais pas pensé à la mémoire...

Je n'ai pas réussi à utiliser memtest... ni avec la disquette, ni avec le
CD-Rom.

Est-ce normal que lorsque je démarre l'ordinateur, il affiche qu'il teste la
mémoire NVRAM mais que parfois il n'y a aucun résultat en dessous ? En
général, il y a un nombre du style 256657 Ko (je crois) mais parfois rien.

Merci pour votre aide.

--
André Jorge
JAB \(MVP\)
Bonjour,
à mon avis ne cherche pas plus loin mais avant de les changer enlève les et
remets les pour voir si ce n'est pas du seulement à un oxidation. et essaie
le tout

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"André Jorge" a écrit dans le message de
news: %
[...]

André Jorge
J'ai enlevé la barette mémoire de son slot et je l'ai placée dans celui d'à
côté pour voir, l'ordinateur a fait des bips sans arrêt au démarrage. J'ai
arrêté, remis la barrette dans le slot ou elle était et il a redémarré mais
j'ai le même problème d'affichage.

Bref, ...

Merci pour votre aide et vos conseils ! :-)
--
André Jorge
Jceel
[...]

reinstalle ta carte graphique ou ses pilotes pour etre sur que ça ne vienne
pas de la...
si tu as la possibilité de vérifier aussi avec un autre écran....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

André Jorge
Déjà fait tout ça :-)

J'ai changé de barette mémoire et j'ai toujours le même problème. Bref, je
vais donc déposer la machine...

Merci à tous pour vos conseils :-)
--
André Jorge