redémarrage perpétuel avec case safeboot coché

baleino
Bonjour

Je n'arrivais pas à démarrer en mode sans échec, le micro après la demande
de démarrage en mode sans échec redémarrait.
J'ai été dans msconfig et ai coché la case safeboot. Depuis le micro
démarre, mais s'arrête et redémarre sans s'arrêter.
J'ai tenté une réparation de Window mais rien n'y fait.
J'arrive à connecter mon Disque sur un autre micro ce qui me permet
éventuellement de modifier des fichiers.
Que puis-je faire?
Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

[...]

Comme tu le constate c'était pas une bonne idée...

J'ai tenté une réparation de Window mais rien n'y fait.

Fait une *réparation* de W xp comme ceci:

1-
Vérifie les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insère le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laisse-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisit l'option *réparer*...
et continue la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oublie pas d'activer le pare-feu *avant* de te connecter à internet
ET
fait toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'as, les autres
depuis Windows updates)

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

baleino
Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème.

J'ai déjà utilisé cette procédure de réparation de Windows XP mais sans
succès. JE suis sous SP2 et ai fait un disque bootable qui comprend la SP1 +
MAJ de la SP2. Cela fonctionne parfaitement. Par contre j'ai toujours le
redémarrage constant depuis que j'ai coché la case Safeboot dans msconfig et
impossible d'y accéder puisque je ne peux démarrer mon système que ce soit en
mode sans échec ou autre.
Si vous avez une autre idée je suis preneur avant de tout écraser et
repartir à zéro en sauvegardant le données avant bien entendu.
Merci de votre aide précieuse

Bonjour *baleino* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

[...]

En ce cas :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT
Sous Windows 2000 et Windows XP ...

La procédure est semblable à celle de la réparation *sauf* qu'il faut
choisir la prenmière option de réparation pour accéder à la console de
récupération.

«
# taper le n° de l'installation de Windows (au cas où il y en aurait plusieurs).
Généralement, taper 1

# Entrer le mot de passe du compte Administrateur

# Taper la commande fixboot, qui sert à restaurer le secteur de boot
si on n'indique pas de lettre de disque, c'est la partition système qui est concernée.
Donc pour éviter toute ambiguïté (dans le cas où partition de boot et partition système sont distinctes) il est recommandé de préciser cette lettre : fixboot c:

# Répondre o ("oui") à la demande de confirmation d'écriture du secteur de boot

# Taper exit pour quitter la console de récupération et redémarrer le PC.
»

Dixit Jean-Claude Bellamy.

Ça devait remettre les choses en ordre.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

baleino
C'était un piste intéressante mais hélas le résultat est sans appel. Le même
phénomène se produit, à savoir démarrage du micro, apparition de l'écran
windows puis reboot et ainsi de suite.
Connaissez-vous un moyen de décocher la case safeboot en entrant dans les
fichiers soit à partir du dos soit en connectant le disque sur un autre poste?

Bonjour *baleino* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

[...]

*NON* !!!

Vous n'avez pas lu ou pas compris ce que je vous ai dit.

Alors je vais répéter:

[...]

Tu dois démarrer à partir du CD pas du hard disk...
Voir 1 puis 2...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

baleino
Je me suis mal exprimé. J'ai bien effectué un démarrage à partir du CD,
choisi Réparer et fait fixboot. Hélas cela n'a pas eu d'effet sur le fait
qu'en redémarrant à partir du disque il y a une boucle sans fin de
redémarrage.
Nous en sommes hélas toujours au point 0. Je peux éventuellement faire un
formatage complet mais bon si je peux l'éviter cela m'arrangerait. C'est
pourquoi il faut entrer dans un fichier pour modifier cette @!!!! de case
safeboot.

Bonjour *baleino* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

[...]

Ben là mon cher cela dépasse les limites de mon intelligence.

Nous allons appeler à l'aide en espérant que J.-C. Bellamy soit à l'écoute

Je vais faire un nouveau post là-dessus.
A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

Des solution par là:

From: Claude LaFrenière
Subject: "Au Secours ! Pour Baleino dont le PC redémarre en boucle !"
Date: Tue, 20 Sep 2005 08:30:18 -0400
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
baleino
Merci pour votre patience mais je n'ai pas trouvé le lien ou je dois regarder
pour des solutions. Pourriez-vous me l'indiquer

Cordialement

Bonjour *baleino* :

Des solution par là:

From: Claude LaFrenière
Date: Tue, 20 Sep 2005 08:30:18 -0400
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *baleino* :

Merci pour votre patience mais je n'ai pas trouvé le lien ou je dois regarder
pour des solutions. Pourriez-vous me l'indiquer

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/8c856e81ecdadf5a/512fcd1c2e826425?hl=fr#512fcd1c2e826425

Tiens-nous au courant (sur le nouveau fil de discussion.)

:)