redémarrage très long du PC depuis 2 jours

passemuraille
bonjour,
mon pc fonctionne à peu près normalement depuis 1 an
lorsque je relance mon pc , le logo pentium 4 reste figé 7 mn, puis l'écran
passe 1 mn au gris pour enfin se lancer normalement,
ceci sans crier gare, d'un coup depuis 2 jours
je n'ai rien bidouillé*
j'ai xp pack2
pc Medion
pentium 3,2Ghz
mémoire vive 1Go
carte MSI
merci

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

- testez la RAM avec MEMTEST (gratuit)

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

- vérifiez les partitions de votre disque dur

Démarrer-Executer, tapez cmd /k chkdsk /? validez

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
le redémarrage redevient lent après un arrêt en catastrophe du pc
après plantage

[...]

Bonjour,

..."redevient"... cela signifie t-il qu'il y aurait eu une amélioration
après CHKDSK ?

Vous avez testé la RAM et vérifié le disque comme demandé ? Ça donne
quoi ?

...Poursuivons la traque :

- Téléchargez et installer EVEREST HOME EDITION (gratuit, s'installera
en français) et dans la rubrique Stockage-Smart, vérifiez que tout est
à OK (cela pourrait ainsi écarter l'hypothèse du disque en train de
lâcher...)

- Donnez ici les numéros ID, source et description de chaque *erreur
récente* des journaux Applications et Système de l'observateur
d'évènements :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html (à
lire et pas seulement le paragraphe 2 ; attendre avant d'appliquer la
solution BOOTVIS... je suis méfiant à l'égard de ce truc sur un système
instable ou corrompu...)

Vous avez passé la panoplie antimalicielle (antivirus, etc...) ?

- postez ici votre log HIJACKTHIS (outil gratuit)

Donc, exposez le récit de vos démarches et observations, répondez aux
questions, sinon je ne peux pas vous aider...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

passemuraille
-chkdsk indiquait un pb de fichiers, résolu en le lançant au rederarrage,
d'où plus de retard à l'alumage
-par contre ce retard est réapparu après un redémarage en catastrophe en
éteignant le pc, chkdsk a de nouveau fait son bouleau
-everest a que des OK
- je ne sais plus comment trouver les "erreurs recentes"...
merci encore

?

[...]

Sabrem JORAM
Bonsoir,

-chkdsk indiquait un pb de fichiers, résolu en le lançant au
rederarrage, d'où plus de retard à l'alumage

Très bien

-par contre ce retard est réapparu après un redémarage en catastrophe
en éteignant le pc, chkdsk a de nouveau fait son bouleau

Idem.

-everest a que des OK

Me voilà rassuré.

- je ne sais plus comment trouver les "erreurs recentes"...

Démarrez-Exécuter, tapez eventvwr.exe , validez

Vous voilà dans l'observateur d'évènements. Clic droit sur une erreur
récente où correspondant à celle du plantage (en fonction de sa
date-heure), Propriétés, puis cliquez sur l'icône de copie (le message
complet est alors copié dans le presse-papier), copiez-le (CTRL+V) dans
le message de votre courriéleur

Cordialement, Pascal.

merci encore

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

passemuraille
merci,
voilà l'erreur affichée à l'heure du problème

***************************
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 09/10/2005
Heure : 17:00:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-VADE4AVNTY5
Description :
Application bloquée msnmsgr.exe, version 7.5.299.0, module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 6d 73 6e 6d 73 67 msnmsg
0018: 72 2e 65 78 65 20 37 2e r.exe 7.
0020: 35 2e 32 39 39 2e 30 20 5.299.0
0028: 69 6e 20 68 75 6e 67 61 in hunga
0030: 70 70 20 30 2e 30 2e 30 pp 0.0.0
0038: 2e 30 20 61 74 20 6f 66 .0 at of
0040: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0048: 30 30 30 30 30 00000
************************************

[...]

message de news:

Date : 09/10/2005
Heure : 17:00:02
[...]

Si vous ne rencontrez que ceci comme erreur, ce n'est pas trop grave...
Il s'agit d'un plantage... l'application ne répond plus... Pour la
résoudre et n'avoir pas à redémarrer l'ordinateur par un shutdown
(coupure sauvage), allez dans le gestionnaire de tâches (CTRL+MAJ+ESC)
onglet processus et tuer le processus (MSN MESSENGER = MSNMSGR.EXE ;
clic droit sur le processus), puis le redémarrer (relancer
MESSENGER)...

Si elle se produit de temps en temps, on peut vivre avec.... jusqu'à ce
que par hasard vous trouviez l'auteur... ; si c'est plus fréquent :

- cette erreur peut être causée par beaucoup de choses... la plus
courante semblant être un conflit avec une autre application résidante
en mémoire à ce moment... Regardez dans le gestionnaire de tâches ce
qui tourne pour tenter de deviner ce que ce peut-être : une mise à jour
des logiciels chargés à faire peut-être ou des plug-in ou add-on mal
ficelés (je pense en particulier à ceux disponibles pour MSN MESSENGER)
- problème de RAM (exclue ici car vous avez vérifié)
- problème de codecs
- etc

Vous pouvez utiliser un point de restauration antérieur à la survenance
du problème... ou tout simplement réinstaller MSN MESSENGER...

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...