Redevance TV un vrai racket !

francois
Etant donné que la nouvelle formule consistant a déclarer son recepteur TV
avec les impots rapporte moins que l'ancienne formule , qu'a cela ne tienne
, même quand vous déclarez que vous n'avez pas de poste TV au premier
janvier de l'année on vous réclame quand même la redevance ...
Il est vrai que le formulaire a été tellement mal conçu que nombre de
Français ont cochés la case pour dire qu'ils avaient la TV alors que
justement on considére par défaut que chaque français a la TV et que il faut
cocher la case seulement si on n'en posséde pas .
Ce qui a provoqué un manque a gagner , les services fiscaux n'ayant pas
assez d'inspecteurs pour aller vérifier chez chacun , et partant du fait
aussi que cet impot coute plus cher pour étre recouvré que ce qu'il rapporte
.
Il semble donc avoir adopté un nouveau procédé !
Mon cas :
Bref , rentrant de l'étranger ,en Mai 2007 apres deux ans sans domicile en
France , je rachéte quasiment tout dans mon nouveau logement
Ayant acquis celui ci ( logement)en juin 2006 , ce dernier est resté vide
jusqu'a mon retour
Donc je déclare en janvier 2007 que je n'ai pas de TV , ce qui est vrai et
aurait pu être vérifié a ce moment la !
En octobre de cette année , j'achéte un écran Plat ( facture a l'appuie )
en me disant que je paierais la redevance l'année prochaine
Et bé des néfles ... on me réclame les 116 euros pour 2007 !!
Est ce normal ? Ai je un recours , ?
On m'avais pourtant qui que la redevance est due a la situation au 1er Janv
de chaque année ?
ça devient grave les impots !!!
En fait j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers ! On vous facture ,
a vous ensuite d'apporter la preuve ( impossible a apporter)!
Je pensais que le systéme français était déclaratif ? A charge ensuite de
faire des controles inopinés pour débusquer les tricheurs
mais cela semble révolu ! Comme toujours les bons paient pour les mauvais
ce qui vous enléve l'envie d'être honnête !

1 2 3
francois
.
Personne ne vous traite d'escroc ou d'arnaqueur à cette occasion.
Les moyens de recours existent, il faut commencer par une réclamation
motivée.

Vous savez il y a les erreurs occasionelles pour incompétences , et les
erreurs programmées intentionellement
Concernant les services fiscaux , en france , j'ai suffisement eu de cas
concrets pour me rendre compte que la complication qui est la régle et qui
est voulue dans les rapports entre contribuables et les services du trésor
Ou en d'autres termes , plus on complique les choses plus on fabrique des
victimes
Tout est fait pour ,d'une maniére ou d'une autre ,vous entuber , en vous
reprochant de ne pas avoir pris connaissance des changements continuels .
Changements qui sont souvent ignorés par les interessés eux même , par
manque de lire les notes de services qui arrivent incessemment dans les
perceptions .
Et dés que vous sortez du moule et que vous rencontrez des situations qui
sortent de l'ordinaire , même en vous inquiétant , vous vous heurtez a un
mur . La moindre question , et vous avez autant de réponses que de personnes
questionnées

Il est temps de mettre de l'ordre la dedans .
je ne parelrais pas des primes et des gratifications qui sont octroyées a
ceux qui arrivent a faire payer les tricheurs
Si on n'en trouve pas , il y auras toujours un moyen pour en fabriquer
Gerard95
Moisse a exprimé avec précision :
D'une plume alerte, dans le message 4736af43$0$28740$,
francois écrit:
Je crois que ce passe droit est révolu et il faut faire confiance aux
politiques pour prendre la monnaie la ou c'est facile

Tu as la réponse a cette question sur la feuille d'imposition de la
taxe d'habitation que tu as du recevoir
a l'intérieur au paragraphe REDEVANCE AUDIOVISUELLE
a l'alinéa QUI EST IMPOSABLE : Toute persone ( ... BLA BLA ...) équipé
d'un appareil de télévision ou d'UN DISPOSITIF ASSIMILE EST IMPOSABLE Il
semble bien que a partir du moment ou tu as un
tuner que ce soit via un freeBox live Box ou même clef USB TNT tu
casques

Non.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28206-TV-et-ADSL-la-redevance-audiovisuelle-encore.htm

Et méfiance c'est facile d'avoir la liste des abonnées aux provider
ADSL ( qui incluent la TV dans leur offre)
Même si officiellement les listings ne sont pas fournis par les
fournisseurs d'accés aux services fiscaux , il est d'un simplicité
enfantine pour les services du trésor public d'aller relever les IP

Pas besoin, les FAI sont tenus sur réquisition d'envoyer les listings.
La méthode que vous évoquez qui paraît d'une simplicité enfatine "relever les
IP"., j'avoue ne pas trop en comprendre le fonctionnement.
Cela consiste en quoi exactement s'agissant d'une réception, que de relevr
les IP ?
Je ne voie pas lelien entre la participation à un forum et la télévision.

Ensuite une petite visite a la maison ..

Oui enfin ce n'est pas aussi simple que cela.
Un petit lien sur la visite domiciliaire - on n'évoque pas le tour de la
maison pour voir l'antenne.. - :
http://www.fontaneau.com/cfe768.htm

Non ils ont besoin de poignon a tout prix et rien ne les arrêtent !!
Moi je veux bien payer quand je rentre dans le cas de figure , mais
pas me faire arnaquer !

Le mot "arnaque " constitue un abus de langage à toutes les sauces et
dénature donc les propos exposés.
Toutes les erreurs ne sont pas des arnaques.
Je souçonne même que simple être humain, il doit vous arrier de vous tromper.
Personne ne vous traite d'escroc ou d'arnaqueur à cette occasion.
Les moyens de recours existent, il faut commencer par une réclamation
motivée.
Certes je suis bien d'accord que la perception d'une taxe indue peut faire
raler, mais soit on paie et on classe, soit on entend faire valoir ses
droits.

e dois pas payer en 2006 puisque je
n'avais pas de TV et que j'ai coché la case correspondante

A+

Ip est l'adresse physique de ton PC chez ton fournisseur.
Par exemple la tienne est 82.251.149.208 (c'est ecrit, yaka lire)
En quelques secondes, plus surement qu'avec une carte grise de
vehicule,
il est possible d'avoir ton adresse exacte en s'adressant à ton
fournisseur Free au 01 73 50 20 00.
R1
Gerard95 wrote:

[...]

A mon humble avis, pour les forces de l'ordre ce n'est pas plus simple ni
plus efficace.
Moisse
Gerard95 écrit:

[...]

Donc si je comprends bien n'importe qui peut relever mon adresse IP
lorsque je reçois un flux sans émettre aucunement ?
Et cette méthode est enfantine ?
J'ai beau lire les RFC, je ne vois pas comment le fisc va relever mon
adresse IP lorsque je regarde la TV sur mon ordinateur.
Mais comme je ne suis pas un pro, nul doute que gerard95 va m'expliquer.
:-)
Merci
A+

francois
IL n'as pas été dit quand on regarde la TV , mais le fait de vous exprimer
ici permet de vous identifier , comme a chaque fois que vous vous baladez
sur internet et que vous y déposez quelquechose
Tiens cliques sur cette adresse et tu verras que l'on n'est pas anonyme
http://www.mon-ip.com/mon-adresseip.html

47370ed1$0$30874$
Gerard95 écrit:

[...]

leplouc
francois wrote:

Mais a présent il faut justifier que son logement est vide pour pouvoir être
exonéré de la redevance TV

naif? c'est parei pour la taxe d'habitation, tu ne dois plus avoir ni le
gaz, ni l'electricite, ni le telephone.
donc si tu n'as pas envoyé de courrier acvec les justificatifs, c'est
comme si tu etais dedans.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473733c6$0$28491$,
francois écrit:
[...]

Soyez aimable de poster à la suite, sinon la discussion devient
incompréhensible.
Maintenant il m'est déja arrivé de chaîner quelques proxy histoire de
garder la main verte.
Je ne suis pas certain que les participants à cette discussion sachent
tous en faire autant.
A+

Gerard95
Dave Neve a exposé le 11/11/2007 :
On 10 nov, 16:35, "francois" wrote:
[...]

Salut

Ce qui est vraiment scandaleux, c'est qu'on paie pour des chaines
avec de la publicité.

En angleterre, il n'y a pas de pub sur les chaines du BBC

En plus, je regarde la télé ici avec une carte TV dans l'ordinateur et
je ne suis pas redevable

Cordialement

Dave Neve

Tuner = redevance ..
c'est une taxe pas un paiement
Pub ou pas pub tu payes...
Frontalier .. tu regardes que les chaines belges ou allemandes .. tu
payes quand meme