Redevance TV un vrai racket !

22 réponses
francois
Etant donné que la nouvelle formule consistant a déclarer son recepteur TV
avec les impots rapporte moins que l'ancienne formule , qu'a cela ne tienne
, même quand vous déclarez que vous n'avez pas de poste TV au premier
janvier de l'année on vous réclame quand même la redevance ...
Il est vrai que le formulaire a été tellement mal conçu que nombre de
Français ont cochés la case pour dire qu'ils avaient la TV alors que
justement on considére par défaut que chaque français a la TV et que il faut
cocher la case seulement si on n'en posséde pas .
Ce qui a provoqué un manque a gagner , les services fiscaux n'ayant pas
assez d'inspecteurs pour aller vérifier chez chacun , et partant du fait
aussi que cet impot coute plus cher pour étre recouvré que ce qu'il rapporte
.
Il semble donc avoir adopté un nouveau procédé !
Mon cas :
Bref , rentrant de l'étranger ,en Mai 2007 apres deux ans sans domicile en
France , je rachéte quasiment tout dans mon nouveau logement
Ayant acquis celui ci ( logement)en juin 2006 , ce dernier est resté vide
jusqu'a mon retour
Donc je déclare en janvier 2007 que je n'ai pas de TV , ce qui est vrai et
aurait pu être vérifié a ce moment la !
En octobre de cette année , j'achéte un écran Plat ( facture a l'appuie )
en me disant que je paierais la redevance l'année prochaine
Et bé des néfles ... on me réclame les 116 euros pour 2007 !!
Est ce normal ? Ai je un recours , ?
On m'avais pourtant qui que la redevance est due a la situation au 1er Janv
de chaque année ?
ça devient grave les impots !!!
En fait j'ai l'impression que c'est le monde a l'envers ! On vous facture ,
a vous ensuite d'apporter la preuve ( impossible a apporter)!
Je pensais que le systéme français était déclaratif ? A charge ensuite de
faire des controles inopinés pour débusquer les tricheurs
mais cela semble révolu ! Comme toujours les bons paient pour les mauvais
ce qui vous enléve l'envie d'être honnête !

2 réponses

1 2 3
Gerard95
Gerard95 a pensé très fort :
Moisse a émis l'idée suivante :
D'une plume alerte, dans le message 473733c6$0$28491$,
francois écrit:
IL n'as pas été dit quand on regarde la TV , mais le fait de vous
exprimer ici permet de vous identifier , comme a chaque fois que vous
vous baladez sur internet et que vous y déposez quelquechose
Tiens cliques sur cette adresse et tu verras que l'on n'est pas
anonyme http://www.mon-ip.com/mon-adresseip.html

Soyez aimable de poster à la suite, sinon la discussion devient
incompréhensible.
Maintenant il m'est déja arrivé de chaîner quelques proxy histoire de
garder la main verte.
Je ne suis pas certain que les participants à cette discussion sachent tous
en faire autant.
A+

--

Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Gerard95 écrit:
Il se trouve que Moisse a formulé :
D'une plume alerte, dans le message
, Gerard95
écrit:

Ip est l'adresse physique de ton PC chez ton fournisseur.
Par exemple la tienne est 82.251.149.208 (c'est ecrit, yaka lire)
En quelques secondes, plus surement qu'avec une carte grise de
vehicule,
il est possible d'avoir ton adresse exacte en s'adressant à ton
fournisseur Free au 01 73 50 20 00.

Donc si je comprends bien n'importe qui peut relever mon adresse IP
lorsque je reçois un flux sans émettre aucunement ?
Et cette méthode est enfantine ?
J'ai beau lire les RFC, je ne vois pas comment le fisc va relever
mon adresse IP lorsque je regarde la TV sur mon ordinateur.
Mais comme je ne suis pas un pro, nul doute que gerard95 va
m'expliquer. :-)
Merci
A+

--

1 2 3