Redimensionnement automatique du format sur une télé Sony

4 réponses
Thibault
Salut à tous,

J'ai une télé format 16/9e Sony FD Trinitron, référence KV-28 FX60B. Lorsque
je regarde un DVD et que je règle la télé sur format 16/9e, au bout d'une à
deux minutes celle-ci change automatiquement pour revenir à 4/3, faisant
apparaître quatre bandes noires sur chaque côté (et faisant donc perdre
l'intérêt d'avoir une télé 16/9e ...). Je suis donc allé dans Menu >
Caractéristiques, et là j'ai mis les options "Auto 16/9" et "Correction de
format" sur "non" toutes les deux. Eh bien ça n'a rien changé : la télé
change automatiquement de format. S'agit-il d'un défaut du matériel, d'un
problème connu ? Que puis-je faire pour le résoudre ?
Merci,

Thibault

4 réponses

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Salut,

Comment as-tu régler ton lecteur DVD ?

Laurent

"Thibault" a écrit dans le message de
news:c4n907$h62$

Salut à tous,

J'ai une télé format 16/9e Sony FD Trinitron, référence KV-28 FX60B.

Lorsque
je regarde un DVD et que je règle la télé sur format 16/9e, au bout d'une

à
deux minutes celle-ci change automatiquement pour revenir à 4/3, faisant
apparaître quatre bandes noires sur chaque côté (et faisant donc perdre
l'intérêt d'avoir une télé 16/9e ...). Je suis donc allé dans Menu >
Caractéristiques, et là j'ai mis les options "Auto 16/9" et "Correction de
format" sur "non" toutes les deux. Eh bien ça n'a rien changé : la télé
change automatiquement de format. S'agit-il d'un défaut du matériel, d'un
problème connu ? Que puis-je faire pour le résoudre ?
Merci,

Thibault

cc cc
et oui dans le setup du dvd il y a une optio tv 16/9.
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de news:
406fad2a$0$14151$
Salut,

Comment as-tu régler ton lecteur DVD ?

Laurent

"Thibault" a écrit dans le message de
news:c4n907$h62$
>
> Salut à tous,
>
> J'ai une télé format 16/9e Sony FD Trinitron, référence KV-28 FX60B.
Lorsque
> je regarde un DVD et que je règle la télé sur format 16/9e, au bout

d'une
à
> deux minutes celle-ci change automatiquement pour revenir à 4/3, faisant
> apparaître quatre bandes noires sur chaque côté (et faisant donc perdre
> l'intérêt d'avoir une télé 16/9e ...). Je suis donc allé dans Menu >
> Caractéristiques, et là j'ai mis les options "Auto 16/9" et "Correction

de
> format" sur "non" toutes les deux. Eh bien ça n'a rien changé : la télé
> change automatiquement de format. S'agit-il d'un défaut du matériel,

d'un
> problème connu ? Que puis-je faire pour le résoudre ?
> Merci,
>
> Thibault
>

Thibault
"cc cc" a écrit dans le message news:
4071b6b5$0$291$
et oui dans le setup du dvd il y a une optio tv 16/9.

Ouais je viens de vérifier, c'était ça qui foirait ! Je savais même pas
qu'il y avait des options dans un lecteur de DVD ! C'était vraiment une
erreur bête. Merci pour votre aide, les gars !

Thibault
--
http://perso.wanadoo.fr/titan_keikomi/
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
De rien... l'essentiel est que tout fonctionne impec ;-)

Bon film... Laurent

"Thibault" a écrit dans le message de
news:c507il$ui4$

"cc cc" a écrit dans le message news:
4071b6b5$0$291$
> et oui dans le setup du dvd il y a une optio tv 16/9.

Ouais je viens de vérifier, c'était ça qui foirait ! Je savais même pas
qu'il y avait des options dans un lecteur de DVD ! C'était vraiment une
erreur bête. Merci pour votre aide, les gars !

Thibault
--
http://perso.wanadoo.fr/titan_keikomi/