Redimensionnement d'un formulaire encours d'exécution

4 réponses
EmanuelL
Est-il possible de redimensionnement un formulaire VBA-Excel?
C'est normale que le ScrollBars ne focntionne pas, malgré
fmScrollBarsBoth = KeepScrollBarsVisible?

Merci encore de l'aide de vous tous, sans vous j'aurais pas reussi à
faire ce qu'on me demande de faire. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

4 réponses

MichDenis
C'est possible de le faire....

Mais comme tu es débutant (ce n'est pas seulement pour les débutants),
tu devrais adapter le principle KISS -> "keep it simple and Stupid"

À moins que ce soit d'une absolue nécessité , tu dessines tous les contrôles
que tu auras de besoin dans ton formulaire... et tu utilises la propriété
"visible" des contrôles pour les afficher au moment opportum.

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Est-il possible de redimensionnement un formulaire VBA-Excel?
C'est normale que le ScrollBars ne focntionne pas, malgré
fmScrollBarsBoth = KeepScrollBarsVisible?

Merci encore de l'aide de vous tous, sans vous j'aurais pas reussi à
faire ce qu'on me demande de faire. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Daniel.C
Pour faire fonctionner les scrollbars, il faut mettre la propriété
scrollbars à 2 et la propriété Scrollheight un multiple de la propriété
Height.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

C'est possible de le faire....

Mais comme tu es débutant (ce n'est pas seulement pour les débutants),
tu devrais adapter le principle KISS -> "keep it simple and Stupid"

À moins que ce soit d'une absolue nécessité , tu dessines tous les
contrôles
que tu auras de besoin dans ton formulaire... et tu utilises la propriété
"visible" des contrôles pour les afficher au moment opportum.

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:

Est-il possible de redimensionnement un formulaire VBA-Excel?
C'est normale que le ScrollBars ne focntionne pas, malgré
fmScrollBarsBoth = KeepScrollBarsVisible?

Merci encore de l'aide de vous tous, sans vous j'aurais pas reussi à
faire ce qu'on me demande de faire. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
C'est tout simplement parce-que mon formulaire est un peu plus,
certaines personnes qui vont l'utiliser, ont de portables 15.4", les
informations qui sont tout en bas ne sont pas visible, alors je cherche
à résoudre ça avec un ScrollBars... 8-o

MichDenis a exprimé avec précision :
C'est possible de le faire....

Mais comme tu es débutant (ce n'est pas seulement pour les débutants),
tu devrais adapter le principle KISS -> "keep it simple and Stupid"

À moins que ce soit d'une absolue nécessité , tu dessines tous les contrôles
que tu auras de besoin dans ton formulaire... et tu utilises la propriété
"visible" des contrôles pour les afficher au moment opportum.

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Est-il possible de redimensionnement un formulaire VBA-Excel?
C'est normale que le ScrollBars ne focntionne pas, malgré
fmScrollBarsBoth = KeepScrollBarsVisible?

Merci encore de l'aide de vous tous, sans vous j'aurais pas reussi à
faire ce qu'on me demande de faire. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Merci Daniel ça marche cette solution.
A+ ;-)

Daniel.C avait énoncé :
Pour faire fonctionner les scrollbars, il faut mettre la propriété scrollbars
à 2 et la propriété Scrollheight un multiple de la propriété Height.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

C'est possible de le faire....

Mais comme tu es débutant (ce n'est pas seulement pour les débutants),
tu devrais adapter le principle KISS -> "keep it simple and Stupid"

À moins que ce soit d'une absolue nécessité , tu dessines tous les
contrôles
que tu auras de besoin dans ton formulaire... et tu utilises la propriété
"visible" des contrôles pour les afficher au moment opportum.

"EmanuelL" a écrit dans le message de
news:

Est-il possible de redimensionnement un formulaire VBA-Excel?
C'est normale que le ScrollBars ne focntionne pas, malgré
fmScrollBarsBoth = KeepScrollBarsVisible?

Merci encore de l'aide de vous tous, sans vous j'aurais pas reussi à
faire ce qu'on me demande de faire. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org