Redimensionner des gif

Le
olivier
Bonjour,

Je cherche à redimensionner des gif en Java.

J'arrive à les encoder en Jpeg avec Jimi mais pas en gif car pas d'encodeur
gif.

J'ai aussi regarder differentes librairies telles que Gif89Encoder

Quelqu'un aurait t'il un exemple ou des indications ?

Merci d'avance

Olivier
Farid
Le #654085
//Load the image
ImageIcon icon = new ImageIcon(imageFile.getAbsolutePath());
Image img = icon.getImage();

//Transform the Image as an ImageBuffered.
BufferedImage imageBuffered = image2ImageBuffered(img, img.getWidth(null),
img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB, identityTransform);

//Scale the image.
int newWidth=2*img.getWidth(null);
int newHeight=2*img.getHeight(null);
Image scaledImage = imageBuffered.getScaledInstance(newWidth, newHeight,
Image.SCALE_SMOOTH);

Farid.

"olivier" news:c77pkg$23gc$
[...]

Le #653125
Merci bq farid.

J'ai du faire une ou deux ptites modifs mais ca marche

"Farid" news:4097bfac$0$21080$
[...]

Le #653123
de rien :)

oups en re-regardant le code, je viens de m'apercevoir que j'ai fais un
copier/coller un peu trop rapidement d'une partie de mes classes...

il doit te manque ca, mais je suppose que tu as trouve:

AffineTransform identityTransform = new AffineTransform();

protected BufferedImage image2ImageBuffered(Image img, int width, int
height, int imageType, AffineTransform affineTransform)
{

//Create a new BufferImage
BufferedImage imgBuffered = new BufferedImage(width, height, imageType);

//Get a Drawing access on the BufferedImage.
Graphics2D g2d = imgBuffered.createGraphics();

//Draw the Image, using the Affine tranformation supplied, into the
BufferedImage.
g2d.drawImage(img, affineTransform, null);
g2d.dispose();

//Return the new BufferedImage.
return imgBuffered;
}

Farid.
"olivier" news:c7csm5$1k4c$
[...]

Le #657509
C'etait à peu pres ca les changements que j'ai effectué ....

Ton code m'avait guidé !

Merci

"Farid" news:4099fd72$0$428$