redirecteur DNS

5 réponses
Nico
Bonjour,

Sur mon serveur DNS j'ai mis un redirecteur pour les requetes internet...pas
de problème ça fonctionne.
Ensuite je suis maintenant raccordé à l'intranet du groupe par une LS et
j'ai mis un redirecteur pour les site de type intranet vers le DNS intranet
du groupe... ça fonctionne aussi. Le problème est que le DNS du groupe ne me
donne pas de réponse pour tout les sites du type www.intranet.fr qui se
trouvent sur internet et pas en intranet. et donc quand je fais une requete
sur un site de se type forcement ça marche pas puisque j'ai pas de reponse
du DNS.
Si je rempli le fichier host avec les adresses ça fonctionne mais c'est pas
l'idéal.
Comment faire pour inscrire dans mon DNS les adresses du type
www.intranet.fr sans que ça passe par le DNS de l'intranet ? Ou meme si
c'est possible faire une requete sur mon DNS internet pour les adresses de
ce type ?

Cordialement

Nicolas

5 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Si ce n'est pas le cas migrer vers Windows 2003 car le DNS de Windows 2003
propose la fonctionnalité de redirecteur conditionnel qui repond à votre
demande

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;304491

OU bien sur votre serveur DNS spécifier l'enregistrement faisant autorité
pour les zones www.intranet.fr (mais cela est aussi lourd que le fichier
host)

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Nico" a écrit dans le message de news:
419f11ab$0$11057$
Bonjour,

Sur mon serveur DNS j'ai mis un redirecteur pour les requetes
internet...pas de problème ça fonctionne.
Ensuite je suis maintenant raccordé à l'intranet du groupe par une LS et
j'ai mis un redirecteur pour les site de type intranet vers le DNS
intranet du groupe... ça fonctionne aussi. Le problème est que le DNS du
groupe ne me donne pas de réponse pour tout les sites du type
www.intranet.fr qui se trouvent sur internet et pas en intranet. et donc
quand je fais une requete sur un site de se type forcement ça marche pas
puisque j'ai pas de reponse du DNS.
Si je rempli le fichier host avec les adresses ça fonctionne mais c'est
pas l'idéal.
Comment faire pour inscrire dans mon DNS les adresses du type
www.intranet.fr sans que ça passe par le DNS de l'intranet ? Ou meme si
c'est possible faire une requete sur mon DNS internet pour les adresses de
ce type ?

Cordialement

Nicolas

Nico
Mon serveur DNS est bien en windows 2003.
Je vais étudier ça bien vite.

Merçi bcp

Nico
GG [MVP]
Comment faire pour inscrire dans mon DNS les adresses du type
www.intranet.fr sans que ça passe par le DNS de l'intranet ? Ou meme
si c'est possible faire une requete sur mon DNS internet pour les
adresses de ce type ?

Une pemiere réponse pour le reseau local mais vous pouvez
changer l'adresse hote www pour une adresse externe.

http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/usedns/index.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/usedns/index.html

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
http://sbsfr.mvps.org

Yves Boutemy
Bonjour,

Avant l'intégration à l'intranet du groupe, votre serveur DNS contient les
définitions suivante :
- la zone "mondomaine.local",
- la référence à un ou plusieurs redirecteurs, des serveurs DNS qui
fournissent les résolutions pour l'ensemble d'Internet.

Lors de l'intégration à l'Intranet du groupe, ajoutez une ou plusieurs zones
de type "stub" qui permettent d'indiquer l'existence de serveurs DNS pour
toutes les zones de l'Intranet. Les requêtes concernant l'intranet seront
dirigées vers ces serveurs.

Sous Windows 2003, pour définir une zone de type "stub", créez une nouvelle
zone dans le serveur DNS, en précisant le type "stub" et en l'intégrant
éventuellement à Active Directory (comme vous l'avez fait pour la zone
mondomaine.local). Donnez lui le nom intranet.fr, comme vous le citez dans
votre exemple. Indiquez l'adresse IP d'un ou plusieurs serveurs DNS de la
zone intranet.fr.
Votre serveur DNS copie alors depuis un de ces serveurs DNS les définitions
suivantes :
- un ou plusieurs articles NS (Name Server) qui indiquent le nom des
serveurs DNS qui connaissent la définition complète de la zone,
- un ou plusieurs articles A qui donnent les adresses IP des serveurs
cités dans les articles NS.

Recommencez ces opérations pour chaque zone de l'Intranet s'il y en a
plusieurs.

Si vous n'êtes pas sous Windows 2003, et que vous ne pouvez pas décrire de
zone de type "stub", procédez à une définition manuelle de la zone
intranet.fr dans votre serveur. Vous y placez les articles de type NS et A
décrits plus haut.

Cordialement,

Yves Boutemy.

Bonjour,

Sur mon serveur DNS j'ai mis un redirecteur pour les requetes internet...pas
de problème ça fonctionne.
Ensuite je suis maintenant raccordé à l'intranet du groupe par une LS et
j'ai mis un redirecteur pour les site de type intranet vers le DNS intranet
du groupe... ça fonctionne aussi. Le problème est que le DNS du groupe ne me
donne pas de réponse pour tout les sites du type www.intranet.fr qui se
trouvent sur internet et pas en intranet. et donc quand je fais une requete
sur un site de se type forcement ça marche pas puisque j'ai pas de reponse
du DNS.
Si je rempli le fichier host avec les adresses ça fonctionne mais c'est pas
l'idéal.
Comment faire pour inscrire dans mon DNS les adresses du type
www.intranet.fr sans que ça passe par le DNS de l'intranet ? Ou meme si
c'est possible faire une requete sur mon DNS internet pour les adresses de
ce type ?

Cordialement

Nicolas

Nico
"Nico" a écrit dans le message de news:
419f11ab$0$11057$
Bonjour,

Sur mon serveur DNS j'ai mis un redirecteur pour les requetes
internet...pas de problème ça fonctionne.
Ensuite je suis maintenant raccordé à l'intranet du groupe par une LS et
j'ai mis un redirecteur pour les site de type intranet vers le DNS
intranet du groupe... ça fonctionne aussi. Le problème est que le DNS du
groupe ne me donne pas de réponse pour tout les sites du type
www.intranet.fr qui se trouvent sur internet et pas en intranet. et donc
quand je fais une requete sur un site de se type forcement ça marche pas
puisque j'ai pas de reponse du DNS.
Si je rempli le fichier host avec les adresses ça fonctionne mais c'est
pas l'idéal.
Comment faire pour inscrire dans mon DNS les adresses du type
www.intranet.fr sans que ça passe par le DNS de l'intranet ? Ou meme si
c'est possible faire une requete sur mon DNS internet pour les adresses de
ce type ?

Cordialement

Nicolas

Merci pour toutes ces indications.
Ca fonctionne bien maintenant.

@+

Nico