redirection de echo, flux chaine de caractere

ownowl
bonjour à tous

J'affiche une page contenant générée dynamiquement qui contient un
tableau avec des données éditable dans des balises input

parallelement à ca, je dois envoyer le contenu par mail de ce tableau au
format html (mais sans les balises input, directement le texte dans des

Je cherche un moyen simple de générer ce tableau dans la chaine de
caractère qui sera envoyé par mail.
voici les pistes que j'ai prospecté :

- essayer de rediriger provisoirement les echo vers une chaine de
caractère : pas concluant
- remplacer les echo par des fprintf, en spécifiant un flux de type
chaine de caractère : pas trouvé de type de flux qui puisse faire ça. on
pourrait passer par un fichier, mais d'un point de vue performance et
"esthétique" ca ne me parrait pas du tout satisfaisant.

une idée ?
merci d'avance
Olivier

P'tit Marcel
[...]

Si ton programme arrive à afficher un tableau en passant les valeurs des
champs input, qu'est-ce qui t'empêche de lui faire générer un tableau
avec directement les valeurs dans les cellules ?

un truc du genre :

# au début
if(!$affichage) {
ob_start();
}
# édition d'une cellule
echo '<td>';
if(!$affichage)
echo $valeur;
else echo "<input name='$nomvaleur' value='$valeur'>" ;
echo '</td>';
# à la fin
if(!$affichage) {
$tableau = ob_get_clean();
# envoi par mail
mail($destinataire, $sujet, $tableau)
or die("erreur à l'envoi du mail");
}

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

ownowl
Salut P'tit Marcel:

ob_start();
ob_get_clean();

c'est exactement les fonctions ce que je cherchais (mal sans doute)

merci beaucoup
a+
Olivier