redirection d'emails avec Exchange 2003

denis
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

D'avance merci =E0 ceux et celles qui prendront le temps de me r=E9pondre.
Je vais t=E2cher d'=EAtre clair.

Voici ma situation actuelle :
- Entreprise "Exemple" avec un domaine internet "exemple.be".
- L'entreprise a deux sites g=E9ographiques distincts (site A sur
"domA.local" et site B sur "domB.local").
- Les adresses emails "@exemple.be" sont actuellement h=E9gerg=E9es aupr=E8s
d'une soci=E9t=E9 externe.
- Sur chaque site, se trouve un serveur Exchange 2003 Entreprise (avec
derniers Service Pack et m=E0j). Chacun des deux serveurs r=E9cup=E8re les
emails provenant de l'ext=E9rieur avec les comptes POP3 qui le
concernent (via le logiciel POPCon).

Dans le futur :
Le syst=E8me POP3 va =EAtre abandonn=E9 et je vais r=E9cup=E9rer TOUS les e=
mails
"@exemple.be" directement en SMTP sur le serveur Exchange du site A.

Ma question :
Sachant que tous les messages arriveront sur le "serveur Exchange A",
comment configurer mon installation pour que les messages concernant
le site B soit automatiquement redirig=E9s vers le "serveur Exchange
B" ?

Merci d'avance !

Salutations,

Denis

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les 2 serveurs Exchange communiquent entre eux par le réseau de manière
normale, il n'y aura aucun problème.
Le serveur recevant (A) sait quelles sont les boîtes sur le serveur B, et
les messages seront tranmis au serveur B.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et à tous,

D'avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Je vais tâcher d'être clair.

Voici ma situation actuelle :
- Entreprise "Exemple" avec un domaine internet "exemple.be".
- L'entreprise a deux sites géographiques distincts (site A sur
"domA.local" et site B sur "domB.local").
- Les adresses emails "@exemple.be" sont actuellement hégergées auprès
d'une société externe.
- Sur chaque site, se trouve un serveur Exchange 2003 Entreprise (avec
derniers Service Pack et màj). Chacun des deux serveurs récupère les
emails provenant de l'extérieur avec les comptes POP3 qui le
concernent (via le logiciel POPCon).

Dans le futur :
Le système POP3 va être abandonné et je vais récupérer TOUS les emails
[...]

le site B soit automatiquement redirigés vers le "serveur Exchange
B" ?

Merci d'avance !

Salutations,

Denis
denis
On 27 sep, 22:52, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
[...]

Thierry DEMAN-BARCELÒExchangeMVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba &Devhttp://base.faqexchange.infohttp://www.faqexchange.infohttp://ISAFirewa lls.org

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir répondu.

Les 2 serveurs Exchange étant localisés dans 2 sites géographiquement
distincts, ils ne communiquement pas entre eux pour le moment. Cela
dit, une liaison VPN existe entre les 2 sites, et donc je pourrais
créer une relation d'approbation pour "lier" les 2 serveurs entre
eux... Est-ce bien cela que vous suggérez ? Si oui, de quel type doit
être cette relation d'approbation ?

Merci d'avance,

Denis

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les 2 serveurs Exchange n'ont pas été installés dans la même forêt, et
donc ne font pas partie de la même organisation Exchange, ce sera difficile
d'obtenir ce type de fonctionnement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ