Redirection des flux EDGE vers Passerelle anti-spam

7 réponses
Lionel
Bonjour,
Je suis entrain de tester une passerelle anti-spam.
J'ai 2 mx..le 1er prioritaire...pointe sur la passerelle anti-spam...
le 2nd vers mon edge..
Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois des
spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...
Je souhaite pouvoir rediriger le flux smtp de mon edge vers l'anti-spam.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que c'est possible?
Si oui, j'imagine qu'il va falloir créer un connecteur smtp, quels sont les
précos à ce niveau sachant que du coup je vais me retrouver avec un
connecteur sortant vers mon hub et un autre vers l'anti-spam?

Merci d'avance!

7 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir mis le edge derrière l'anti spam .
Autrement le edge est aussi en quelques sorte un anti spam. Ils existent des
règles que tu peux activer sur le Edge.

Aurélia
"Lionel" wrote in message
news:475fc3f8$0$10273$
Bonjour,
Je suis entrain de tester une passerelle anti-spam.
J'ai 2 mx..le 1er prioritaire...pointe sur la passerelle anti-spam...
le 2nd vers mon edge..
Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois
des spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...
Je souhaite pouvoir rediriger le flux smtp de mon edge vers l'anti-spam.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que c'est possible?
Si oui, j'imagine qu'il va falloir créer un connecteur smtp, quels sont
les précos à ce niveau sachant que du coup je vais me retrouver avec un
connecteur sortant vers mon hub et un autre vers l'anti-spam?

Merci d'avance!

Lionel
Bonjour,
Cette solution avait été mise en place mais dans ce cas je perdais le
bénéfice de mon mx secondaire et en plus le edge me bloquait des
notifications que m'envoyaient la passerelle anti-spam...
Cordialement
Lionel

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir mis le edge derrière l'anti spam .
Autrement le edge est aussi en quelques sorte un anti spam. Ils existent
des règles que tu peux activer sur le Edge.

Aurélia
"Lionel" wrote in message
news:475fc3f8$0$10273$
Bonjour,
Je suis entrain de tester une passerelle anti-spam.
J'ai 2 mx..le 1er prioritaire...pointe sur la passerelle anti-spam...
le 2nd vers mon edge..
Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois
des spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...
Je souhaite pouvoir rediriger le flux smtp de mon edge vers l'anti-spam.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que c'est possible?
Si oui, j'imagine qu'il va falloir créer un connecteur smtp, quels sont
les précos à ce niveau sachant que du coup je vais me retrouver avec un
connecteur sortant vers mon hub et un autre vers l'anti-spam?

Merci d'avance!

Didier

Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois des
spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...

modifiez vos mx de cette façon :

mx 10 machine 1
mx 20 machine 2
mx 30 machine 1

les spameurs qui utilisent le mx de poid fort tomberont sur la machine
protégée.

didier

Lionel
Bonjour,
Mes mx sont déja configurés de cette façon mais les spameurs n'utilisent pas
le nom de domaine pour les attaques mais l'adresse IP...
Lionel

"Didier" a écrit dans le message de news:

Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois
des
spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...

modifiez vos mx de cette façon :

mx 10 machine 1
mx 20 machine 2
mx 30 machine 1

les spameurs qui utilisent le mx de poid fort tomberont sur la machine
protégée.

didier

GG [MVP]
Bonjour,

modifiez vos mx de cette façon :

mx 10 machine 1
mx 20 machine 2
mx 30 machine 1

les spameurs qui utilisent le mx de poid fort tomberont sur la machine
protégée.

Ca a fonctionné 5 minutes, cette bidouille les spammeurs ne sont pas
si bêtes, il faut que le MX secondaire possède le même niveau d'anti-spam
autrement il y a déséquilibre et les spammeurs commencent aussi a
mesurer ce déséquilibre et s'en donne a coeur joie. :(
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Stephen ROUX
Effectivement, je trouve curieux de ne pas avoir des fonctions/performances
identiques pour les machines relais. Si vous voulez assurer de la redondance
pour votre relais interne, mettez donc deux machines identiques et pas un
mix, ce qui donnera toujours des résultats imprévisibles.

Si vous voulez faire plus simple, prenez un service de relais externalisé,
sans parler du gain en bande passante que l'on réalise.

"Didier" a écrit dans le message de
news:

Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois
des
spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...

modifiez vos mx de cette façon :

mx 10 machine 1
mx 20 machine 2
mx 30 machine 1

les spameurs qui utilisent le mx de poid fort tomberont sur la machine
protégée.

didier

Lionel
Bonjour,
alors comme je le précisais dans mon 1er mail..le boitier est en test..
c'est ce qui explique le "mix" de technos..
merci

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Effectivement, je trouve curieux de ne pas avoir des
fonctions/performances identiques pour les machines relais. Si vous voulez
assurer de la redondance pour votre relais interne, mettez donc deux
machines identiques et pas un mix, ce qui donnera toujours des résultats
imprévisibles.

Si vous voulez faire plus simple, prenez un service de relais externalisé,
sans parler du gain en bande passante que l'on réalise.

"Didier" a écrit dans le message de
news:

Le pb est que la solution anti-spam fait son boulot par contre je reçois
des
spams via mon 2nd mx..qui n'est pas "protégé"...

modifiez vos mx de cette façon :

mx 10 machine 1
mx 20 machine 2
mx 30 machine 1

les spameurs qui utilisent le mx de poid fort tomberont sur la machine
protégée.

didier