Redirection mail avec filtre antivirus et spam

1 réponse
Tekpi
Bonjour =C3=A0 tous,

actuellement j'ai un serveur postfix en production avec antivirus et
antispam + postgrey. Il fonctionne tr=C3=A8s bien.

Mes besoins ayant =C3=A9volu=C3=A9s, je souhaiterai que certains comptes ma=
ils locaux
soit redirig=C3=A9 automatique vers une adresse email externe.

Le sch=C3=A9ma serait :=20

envoie mail info@mondomaine.com -> Arriv=C3=A9e sur MX Primaire mondomaine.=
com ->
Passage du mail dans antispam et antivirus -> redirection du mail vers un
mail externe info@mondomaine2.com

Je peux toujours passer par une table d'alias virtuel ou m=C3=AAme un .forw=
ard
dans le home directory de l'utilisateur. Mais avec cette m=C3=A9thode, les
filtres antispam et antiviraux sont normalement bypass=C3=A9 (sauf erreur d=
e ma
part).

Avez-vous une id=C3=A9e?

Mon but serait donc que d=C3=A8s r=C3=A9ception du mail, celui-ci passe par=
les
diff=C3=A9rents filtres, ensuite soit d=C3=A9livr=C3=A9 sur un compte local=
puis
automatique envoy=C3=A9 vers une bal externe.

Bien entendu si vous avez une soluce + simple et moins gourmande, je suis
preneur.

merci pour vos r=C3=A9ponses
--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Redirection-mail-avec-f=
iltre-antivirus-et-spam-tp15015246p15015246.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

1 réponse

mouss
Tekpi wrote:
Bonjour à tous,

actuellement j'ai un serveur postfix en production avec antivirus et
antispam + postgrey. Il fonctionne très bien.

Mes besoins ayant évolués, je souhaiterai que certains comptes mails locaux
soit redirigé automatique vers une adresse email externe.

Le schéma serait :

envoie mail -> Arrivée sur MX Primaire mondomaine.com ->
Passage du mail dans antispam et antivirus -> redirection du mail vers un
mail externe

Je peux toujours passer par une table d'alias virtuel ou même un .forward
dans le home directory de l'utilisateur. Mais avec cette méthode, les
filtres antispam et antiviraux sont normalement bypassé (sauf erreur de ma
part).

ça dépend comment tu filtres les mails. Si tu utilises un
"content_filter", il verra tous les mails.
Si tu lances ton filtre à partir de procmail ou maildrop, alors seuls
les mails livrés à ces outils seront vus.

si tu utilises spamassassin, pense à utiliser amavisd-new comme méthode
d'intégration.

si le deuxième serveur n'est pas à toi, fais attention de ne pas
renvoyer les spams. C'est rarement apprécié:)
Avez-vous une idée?

Mon but serait donc que dès réception du mail, celui-ci passe par les
différents filtres, ensuite soit délivré sur un compte local puis
automatique envoyé vers une bal externe.

Bien entendu si vous avez une soluce + simple et moins gourmande, je suis
preneur.

merci pour vos réponses

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact