redressement fiscal - pension alimentaire reçue...

bpascal123
Bonjour,

Ma m=E8re m'a vers=E9 une pension alimentaire sur 2 ann=E9es pendant que je
terminais mes =E9tudes =E0 distance et j'avais alors plus que 25 ans.

Une inspecteur des imp=F4ts a demand=E9 =E0 ma m=E8re qui a d=E9duit cette
pension de son imp=F4t sur le revenu les justificatifs des
versements...demande =E0 la banque de duplicata des relev=E9s de mon
compte car je n'avais pas conserv=E9 les pi=E8ces (200 euros)...

En plus l'inspecteur des imp=F4ts demande des justificatifs sur ma
situation pendant les ann=E9es ou j'ai re=E7u la pension, c'est-=E0-dire
2006-2007.

En 2006, j'=E9tais =E9tudiant =E0 plein temps =E0 Paris, c'est-=E0-dire que
j'assistais =E0 des cours dans un institut...Mi 2006, je pars pour
l'Angleterre, am=E9liorer l'anglais et travailler, ce que je fais dans
le cadre d'un cdd (temp) pendant 5 mois (revenu annuel de 8000euros et
je me suis acquitt=E9 des imp=F4ts de sa majest=E9...(pas besoin de
m'acquitter de quoi que ce soit en France???). La pension que me verse
ma m=E8re me sert pour le reste de l'ann=E9e ou je suis sans activit=E9
enfin =E0 part quelques contrats cdd de 2 ou 3 semaines et j'ai surtout
repris les cours, ayant =E9chou=E9 de peu en 2006 mais cette fois-ci =E0
distance.

Apr=E8s quoi, je reste en Angleterre jusqu'en octobre 2007 pour me
rendre au S=E9n=E9gal faire un stage de 6 mois, je ne percois pas de
revenus et la pension que me verse ma m=E8re continue =E0 m'=EAtre
n=E9cessaire pour assurer mes besoins minimum.

Pourquoi ma m=E8re va t-elle se retrouver en redressement fiscal (2000
euros =E0 payer)? Alors qu'elle peut justifier les versements sur les
relev=E9s? Quant =E0 moi, j'=E9tais =E0 l'=E9tranger, en quoi cette inspect=
eur
peut me demander le d=E9tail de mes revenus =E0 l'=E9tranger et la
traduction de certaines fiches payes, alors qu'avec une connaissance
basique de la langue, c'est facile de comprendre 37,5 hours x 10 =3D
=A3375 Less taxes due ... blabla, c'est facile de comprendre que les
imp=F4ts sont pr=E9lev=E9s =E0 la source.

Bref, je soup=E7onne cette inspecteur de faire du z=E8le du fait des
justificatifs qui montrent que j'=E9tais bien =E0 l'=E9tranger et que cet
argent m'=E9tait n=E9cessaire pour assurer des besoins minimum pendant que
je terminais des =E9tudes...

Un conseil?

Pascal

moisse
Dans le message
,
exprime ceci:

[fisc]
Bref, je soupçonne cette inspecteur de faire du zèle du fait des
justificatifs qui montrent que j'étais bien à l'étranger et que cet
argent m'était nécessaire pour assurer des besoins minimum pendant que
je terminais des études...

Un conseil?

Pascal

Durant ces années vous avez vécu en France, vous aviez des revebus, donc
des déclarations à établir.
Pour le reste nous avons une fiscaliste qui intervient sur ce forum.
Mais de vous à moi, je serai aussi soupçonneux que ledit inspecteur du
fisc, il serait facile de déduire des pensions pharamineuses soit-disant
versée sur le compte d'un proche qui réside toute sa vie à Jersey.

bpascal123
On 21 avr, 18:57, "moisse" wrote:
Dans le message
,

--
Moisse

Moisse,

De un, ma résidence n'était pas Jersey. Qui va s'installer à Jersey
pour échapper à la pension alimentaire versé par sa maman qui me
permet de me nourrir avec des kebabs et je porte les même chaussures
depuis 6 ans (je change les semelles à l'intérieur).

Ensuite, il y a un montant plafonné qui s'applique aux pensions
versées, le qualificatif de pharamineux ne me semble pas convenir.
J'étais réellement redevable d'impôts en Angleterre et en dehors de c e
cas, j'étais étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et aussi en
stage au Sénégal (indemnité de 100euros). En dehors de ces 3
situations qui étaient distinctes ou qui se sont chevauchées, je ne
résidais pas en France et mes revenus (français) n'étaient que la
somme des pensions versées dans la limite du plafond légal de
déduction.

Je crois que fiscaliste ou pas fiscaliste, l'inspecteur des impôts
pour un redressement lié à 4 500 euros cherche vraiment la petite
bête! Prouvez -moi le contraire: (sauf si elle peut prouver
l'existence d'un compte au Luxembourg...je ne suis pas candidat aux
prochaines élections!).

Merci quand même pour votre réponse.

Pascal