reducteur de bruit

fr&D
Bonjour, à part Neatimage qu'existe t-il d'autre pour réduire le bruit, mais
optimisé pour une machine peu puissante ! car le traitement avec Neatimage
est assez long chez moi :-( (celeron 466 296Mo ram)
Sinon existe t-il une donc en français, car il est vraiment très complexe ce
soft
merci :-)

aimable
Il se trouve que fr&D a formulé :
[...]

Bonjour
Neatimage en fait n'est pas complex même pas pour moi qui ne comprend
pas grand chose en Anglais
Vous ouvrez votre photo à traiter
Vous passez à l'onglet suivant c'est à dire "Device Noise Profil" là
moi j'utilise un profil pré enrégistré, je clique sur "open a device
noise profil", j'ouvre par exemple 730-200 iso, et je clic en bas sur
automatique fine tune
Et je passe au volet suivant "Noise Filter Settings"
Là je fais ma sélection sur l'image grandeur maxi, la transformation se
fait dans ce cadre et j'ajuste avec l'éspèce de règlage "Y" etc sur la
droite pour avioir un résultat avec un maxi de détails sans bruit !
Je passe au dernier volet Output image, je fais APPLY, puis enrégistrer
et je reprends cette photo ainsi obtenu sous photoshop pour affiner les
règlages, mais toujours la passer dans Neatimage avans retouche.
Voilà en gros le travail
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Pier
On Fri, 5 Mar 2004 11:07:52 +0100, "fr&D" wrote:

[...]

Il y a aussi Noise Ninja

www.picturecode.com

Mais je trouve NeatImage plus simple (pour moi!) et son plugin pour
Photoshop est pratique. Une fois qu'on a créé un profile typique pour
son APN (si il n'existe pas déjà!) tout se passe relativement
rapidement et sans douleurs.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier/dscf828

Laurent
J'ai écrit un petit tutorial pour neatimage que tu trouveras ici :

http://www.infomoinscher.net/neat.php3

a+
--
Laurent
Tous les tirages photos numériques gratuits :
Stéphane
"fr&D" a écrit dans le message de
[...]

Salut Fred,

Il y a Laurent qui a proposé un tutoriel sur le sujet, il y a
1 mois environ, sur son site : http://www.infomoinscher.net/neat.php3
(Merci à lui)

à+

Stéphane
---------
www.graffilab.com/photos (Escapades numériques nocturnes...)

(Pour me contacter, enlever "BANQUISE" de mon email svp !)

Alf
jivaro-noise 1.00
excellent surtout pour les portraits.
--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

[...]

Julien Lions
Alf wrote:
jivaro-noise 1.00
excellent surtout pour les portraits.

C'est vrai qu'il est pas mal ce soft :D
Par contre en cas de fausse manip, couic, plus d'image... ni de photographe
:D

7+
Ju

--